Flander's company Damned.next
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flander's company Damned.next

Bienvenue dans le monde dejanté crée par les Guardians... Vous avez toujours rêvé de présenter des pouvoirs pourris? De parler avec Pika-seth? Ce forum est pour vous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeMar 22 Juin - 22:47

Un brouillard épais embrumait mon esprit comme un gaine esserrant un corps, ça ne se détachait pas de moi. Dans un sens, je n'avais pas envie de lutter... Ni même de comprendre. Revenir à la réalité impliquait un retour dans une situation que je ne voulais pas affronter. Un réel où mon coeur saignait d'une traitrise qui se révélait peu à peu à moi... Doucement mais surement... Inconsciente, quelque part où rien n'était capable, je sentais les épines d'une réalité qui pouvait bien me pousser à rester inconsciente... Je ne savais pas... Mais je ne voulais pas savoir non plus. Alors que dans un état second je communiais presque avec le paradis quand une douleur me transperça de toute part. Comme si dans cette bulle de bien etre on avait lacher une centaine de lame de rasoirs ouvrant chaque parcelle de mon corps avec une application toute particulière. J'ouvrais les yeux violemment et retint un hurlement. Découvrant que je n'étais pas seule dans la chambre. Dans ma main, je sentais quelque chose que j'avais du broyer littéralement en me reveillant. Seth me tenait la main, courbé... Il devait dormir.... Ou bien... Je ne savais pas. Je regardais la pièce dans tout les coins pour découvrir une Zyaniid affalée sur un siège en train de pioncer assez fort. J'inspirais un grand coup et fit une grimace violente. la douleur cuisante me terrassait. Je soulevais la couverture doucement et regardait l'ampleur des dégats.... Mon corps ravagé, couvert de pansement me faisait penser aux restes d'un vieux zombie. Je fermais les yeux en relachant la couverture, prise de soubresaut je me mis à pleurer silencieusement. J'avais froler la mort... De très près. J'avais failli ne pas revoir Sinji après cette foutue engueulade.... Je me haissais presque autant que je haissais ce que Bélial avait fait de mon corps....
Revenir en haut Aller en bas
Zyaniid

Zyaniid


Messages : 299
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 1:14

Zyaniid avait passé la nuit à l’extérieur de l’hôpital, immobile sur le banc de bois, insensible à l’air de la nuit de plus en plus froid, de plus en plus mordant. Elle s’était enfoncée si loin dans ses pensées que le monde alentour ne l’atteignait même plus. La jeune femme avait passé une nuit blanche dans un univers inconnu de tous sauf elle, et n’en n’était sortie qu’aux premières lueurs de l’aube, lorsque quelques rayons de soleil vinrent frapper ses yeux endormis. Elle s’était rendue compte qu’elle était trempée – couverte de la tête aux pieds d’une rosée glacée et délicate. Jetant un bref regard sur ses mains croisées, elle avait constaté avec une joie modérée que son corps était totalement guéri, soigné par des forces étranges et puissantes. La Nightblade s’était levée, se débarrassant de l’eau qui la couvrait, puis s’était dirigée vers le bâtiment étendant son ombre macabre sur le sol détrempé. Après d’âpres discussions avec les infirmières, elle avait obtenu qu’on la laissât monter voir Enyo. Les remords la rongeaient douloureusement, et son cœur se serra lorsqu’elle vit son amie, inconsciente, couverte de bandages et entourée de perfusions diverses. Zyaniid s’était agenouillée à ses côtés, avait gardé le silence quelques temps, puis lui avait prit la main, l’avait serré dans la sienne et lui avait demandé pardon. Elle sût que ce furent les seules excuses qu’elle lui adresserait sur « l’incident » de la nuit précédente.
La lassitude s’abattit sur ses épaules de manière inattendue. Les yeux de la jeune femme ne restaient plus ouverts, et chaque battement de paupière la plongeait un peu plus dans une torpeur terrible. Avisant un fauteuil dans un coin de la chambre, elle s’y dirigea en traînant les pieds. A peine s’était-elle assise qu’elle fut terrassée par le sommeil.

Un repos sans rêve berça l’âme de la Nightblade. Elle n’aurait su dire combien de temps elle était restée endormie, ayant perdue toute notion du temps depuis deux semaines. La jeune femme eut un rictus de dégoût en repensant à ce qui s’était passé et ce qui avait faillit se passer.

Bélial... pensa-t-elle avec fureur. Je hais cet homme. Je le hais.

Un bruit attira son attention. Ses paupières s’ouvrirent brusquement, et son regard jaune parcourut rapidement la pièce, plongée dans l’obscurité du soir naissant. Elle se tendit lorsqu’elle vit quelqu’un au chevet d’Enyo, mais relâcha son attention lorsqu’elle reconnut les rouges cheveux de Seth. Quant à son amie ... Zyaniid la vit trembler légèrement, et entendit le son très étouffé d’un sanglot. Elle soupira doucement et se leva sans bruit de son siège. Empoignant le fauteuil à bras-le-corps, elle le posa délicatement près du lit de la jeune fille avant de s’y rassoir. Ses yeux croisèrent les abîmes noirs d’Enyo. Pendant un moment qui lui sembla une éternité, il n’y eut entre elles que le silence. La jeune femme se sentit ridicule. Confrontée à ce genre de situation, elle ne savait généralement pas comment s’y prendre de manière « douce ». Mais brusquer Enyo était la dernière chose à faire en cet instant, et la Nightblade se retrouva acculée à un mutisme presque gêné. Elle se sentit ridicule, et un maigre sourire vint étirer le coin de ses lèvres. Elle murmura :

- Hey ... ça va ?

Risible, pensa-t-elle, parfaitement stupide.

Elle se renversa dans son siège, les yeux mi-clos, son éternel sourire un peu plus présent.

- Tu reviens vraiment de loin, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeSam 26 Juin - 1:29

Je regardais Zyaniid, tentant d'arreter le flot de larme continue qui coulait de mon visage. Contractée, j'essayais de controler mes sanglots. L'échange qu'il y eut entre Zyaniid et moi fut silencieux. Je savais bien que Zyaniid n'était pas douée pour ce genre de situation. Je n'avais pas voulu la mettre dans l'embarras. Je m'étais rendu compte que j'étais vraiment pas passer loin de la mort. Non pas qu'elle m'effrayait, non... Ce n'était pas ça... Mais mourir dans les circonstances actuelles.... C'était intolérable... Déjà je m'étais engueulée avec.... Mourir de la main de Bélial me faisait atrocement chier.... Et aussi infliger à mon amie la torture de savoir que son corps avait servie à me tuer.... Très peu pour moi. Alors Zyaniid brisa le silence entre nous.

- Hey ... ça va ?

J'eus un sourire forcé, ridicule et faible. Je voyais l'enervement passé sur son visage puis aussi la honte... Je finis par répondre très honètement... Cela ne servait à rien de jouer les héroïnes avec Zyaniid, je le savais.

J'en sais rien... Vraiment.

Je détournais la tête et regardait Seth qui dormait encore... Je me demandais beaucoup de chose à son sujet... Malgré la suspicion qui m'animait je n'arrivais pas à balayer cette profonde affection pour lui. Je regardais Zyaniid, presque suppliante. Constant que son sourire était revenue, j'essayais de faire bonne figure.

- Tu reviens vraiment de loin, tu le sais ?

Je hochais la tête incapable de dire quoique se soit... Je savais parfaitement que j'avais échappé au pire. Je déglutis et finit par répondre avec un semblant de sourire.

Il semblerait.....

Je devins d'un coup plus sérieuse et sans que je le veuille réellement je continuais.

Je ne sais pas si j'avais envie de revenir...

C'était la strict vérité. J'avais été parfaitement bien dans cet état d'entre deux. Ni douleur, ni bien etre. Juste un impression de flottement intense. J'avais presque envie d'etre éternellement comme ça. D'avoir une pensée entièrement égoïste pour une fois. Ne penser qu'à moi. Le visage de Sinji s'imposa à moi, puis celui de Sion et de Zyaniid... Puis plus mitigé un visage qui me rendait heureuse et qui me faisait souffrir à la fois: celui de Seth... J'étouffais un nouveau sanglot et retirait ma main de celle de Seth et presque machinalement la passait dans ses cheveux. Je ne voulais pas penser à ce qu'il se passerait quand il se reveillerait parce que j'avais l'intention de savoir.... Il le fallait. Il fallait que ces choses là soient bien à plat entre nous. Ou alors que ça finisse...

Et toi... Ca va ou pas?

Je la dévisageais minutieusement voyant différent masques passé sur son visage.... Honte, peur, colère..... Quelque chose n'était pas clair.... Je fronçais les sourcils et regarda Zyaniid, de nouveau calme.

Dis-moi Zyaniid... Il ne s'est passé que ce dont je me souviens pas vrai? Genre moi qui embete Bélial, lui qui me tue presque et c'est tout...?

Je la détaillais encore. Ne la quittant pas un instant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaniid

Zyaniid


Messages : 299
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeSam 26 Juin - 17:02

- Je ne sais pas si j'avais envie de revenir...

Zyaniid regarda son amie, un sourire compréhensif parcourant furtivement ses lèvres. La jeune femme savait que l’étrange état d’entre-deux à la frontière du coma était très attirant. Calme, confort, silence : après de dures et terribles épreuves, ce lieu immatériel devenait le plus agréable qu’on ait connu, et beaucoup s’y étaient établis définitivement. Fort heureusement, Enyo n’en avait pas fait autant. La jeune fille leva difficilement un bras et passa délicatement sa main dans les cheveux de Seth. La Nightblade dévisagea le démon endormi et fut saisie par une colère étouffée. Un profond ressentiment se mit à couler dans es veines, mêlé à une gratitude qu’elle ne comprenait que trop bien. Il avait su pour Bélial. Il n’aurait pu en être autrement. Il était resté muet, malgré l’amour qu’il portait à Enyo, et cela avait faillit la faire tuer. Une brusque envie de se jeter à sa gorge empoigna Zyaniid, et seule l’intervention de son amie l’en empêcha.

- Et toi... Ca va ou pas?

La colère retomba brutalement. La jeune femme s’apprêta à répondre, mais ses mots restèrent bloqués au fond de sa gorge. Des images terribles passaient devant ses yeux à une vitesse folle, réminiscences du combat de la veille. Malgré son emprisonnement dans les tréfonds de son propre corps, elle n’en avait pas moins été spectatrice de la bataille qui s’était livrée. Et une vision teintée par la peur du Prince Démon pulsait douloureusement à l’intérieur de son crâne. Zyaniid parvint à finalement à articuler :

- Ca ... va. Physiquement, en tout cas ...

Cherchant le regard de son amie, elle réalisa qu’elle avait probablement compris que quelque chose n’allait pas. Lorsqu’elle fronça les sourcils, la Nightblade sut qu’il allait lui falloir mentir. Elle refusait de dire la vérité, cette vérité. Parce qu’elle aurait tout donné pour que les choses en soient autrement.

- Dis-moi Zyaniid... Il ne s'est passé que ce dont je me souviens pas vrai? Genre moi qui embête Bélial, lui qui me tue presque et c'est tout...?

A nouveau, la jeune femme la fixa longuement, tiraillée entre le dégoût qu’elle avait à mentir à Enyo et son instinct lui soufflant que ce qu’elle voulait lui dire était susceptible de la tuer. Cette dernière pensée fut la plus forte. Zyaniid déglutit, plongea ses yeux jaunes dans les abîmes noires de la jeune fille et parla d’une voix assurée.

- C’est tout. C’est tout ce qui s’est passé.

Elle ne remarqua pas le très léger spasme qui lui fit hocher la tête de droite à gauche. Se renversant dans son fauteuil, elle croisa les mains et mit deux doigts devant ses lèvres. Elle revit la scène qui avait échappé à Enyo. A partir de quand cette dernière avait-elle cessé de se souvenir ? S’était-elle entendue parler dans la langue des démons ? Avait-elle senti les majestueuses ailes noires se déployer ? Zyaniid se tourna à nouveau vers la jeune fille, ses mains scellant toujours sa bouche. Le destin du monde en aurait dépendu qu’elle aurait toujours refusé de laisser échapper un mot de ce qui s’était passé. Ce n’était ni le lieu ni le moment pour ça. La Nightblade se redressa dans son siège, impassible.

Désolée Enyo, pensa-t-elle, mais il y a des choses que tu ne dois pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeSam 26 Juin - 18:07

- Ca ... va. Physiquement, en tout cas ...

J'eus un demi-sourire. Je fixais Zyaniid avec une minutie toute particulière. Je savais quand les gens me mentaient.... Je le savais tout de suite. Je fronçais légèrement les sourcils. Je ne disais rien. Je continuais à passer ma main dans les cheveux de Seth, en jouant avec quelques mèches. L'autre main était perfusée... J'avais une profonde envie de l'arracher... Je restais concentrée sur Zyaniid pour l'instant. Seth viendrait après.... J'inspirais profondément. Lorsqu'elle répondit à ma seconde question.

- C’est tout. C’est tout ce qui s’est passé.

Elle avait une voix assurée, posée... Pas un mot plus haut que l'autre.... Et surtout au moment où elle me l'avait dit... Elle avait hoché la tête de droite à gauche.... Non de la tête.... Oui de la parole.... Le coup classique de la personne qui ment sous un coup de stress.... Elle mentait.... Je la dévisageais, gardant mon calme....


Si tu le dis... Je te crois...

Je n'avais pas spécialement envie de savoir.... Tout ça c'était trop pour moi, trop d'un coup... J'étais perdue. Je l'avais toujours été mais depuis quelque temps ça avait empirer.... Alors que j'avais détourné les yeux pour je ne sais quelle raison, Zyaniid s'était renfoncer dans son fauteuil les mains croisées et là.... J'eus un léger bug... Les mains croisées, sa tête posée sur les pouces, l'index de chaque main barrait sa bouche.... L'emblème du secret... C'était un symbole assez répendu dont personne n'avait conscience, un que les gens de l'Ordre utilisaient très souvent sans s'en rendre compte. On le voyait apparaitre lorsqu'une personne s'incitait inconsciemment au silence. Je regardais Zyaniid légèrement étonnée... Ma curiosité etait moins forte que mon désir de savoir.... Certes je me demandais ce qui pouvait faire taire mon amie à ce point. Mais je ne voulais pas me poser des questions... Trop se bousculaient en mois pour que je m'amuse à en remettre une couche. Seth bougea légèrement, toujours endormi, du moins je pensais. Alors je regardais Zyaniid et lui dit.

Je ne suis pas bête... Je sais très bien à quoi tu penses....

Je désignais Seth avec une certaine douleur.

J'ai bien l'intention de lui demander quelque compte...

Comme quelques heures...? Jours....?

Ca fait combien de temps que je suis HS...?

Comme quelques heures plutot, une colère froide et dure montait doucement en moi. Seth ne me connaissait que sous le jours d'une petite humaine excentrique qui est capable de déployer un certain pouvoir mais incroyablement tête de linotte... Il allait découvrir que j'étais aussi quelqu'un qui demandait des comptes et que j'avais une certaine conception de la relation qu'il y avait entre nous... Il allait comprendre que je ne tolérais pas ce qui s'était passé, si du moins il était au courant... Je me promis de tiré cela au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaniid

Zyaniid


Messages : 299
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeSam 26 Juin - 19:32

Zyaniid regardait Enyo du coin de l’œil, guettant ses moindres réactions.

- Si tu le dis... Je te crois...

Faux, archi faux. Tu mens encore plus mal que moi Enyo.

La jeune femme sourit, cynique. Son amie était loin d’être dupe, et elle lui fut reconnaissante de ne pas chercher à en savoir davantage aujourd’hui. Elle balaya la petite chambre du regard, jusqu’à ce que ses yeux se posent sur Seth. A nouveau, de nombreux sentiments l’étreignirent : entre colère, ressentiment et reconnaissance, son esprit encore fragile vacilla dangereusement au bord d’un gouffre noir que la Nightblade ne connaissait pas. Une folie terrible, menaçante, sombre, qui rongeait ses nerfs et assombrissait son regard. En voyant son amie jouer avec les mèches écarlates du démon, il lui prit l’envie d’en attraper une à son tour et de tirer d’un coup sec pour le réveiller. Elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il fuyait dans le sommeil des questions qui le mettraient dans un embarras au-delà de toute imagination, évitant des questions trop graves pour être éludées par une simple excuse. Ces noires pensées durent transparaître sur son visage un peu trop évidemment, car Enyo lança soudain :

- Je ne suis pas bête... Je sais très bien à quoi tu penses.... J'ai bien l'intention de lui demander quelque compte...

A nouveau Zyaniid sortit de cet état étrange dans lequel elle avait plongé. Elle tourna brièvement la tête vers son amie avant de se remettre face à Seth.

- Si ça ne te dérange pas, je resterai avec toi quand il se réveillera. Je suis impatiente de savoir ce qu’il a à nous dire ...

La colère grondait dans sa voix, froide et impitoyable. Ses relations avec l’agent de Bélial étaient déjà compliquées, son mutisme était loin d’arranger les choses. Un éclair de douleur traversa le crâne de la jeune femme. Grimaçant légèrement, elle massa ses tempes et constata que ses tatouages étaient anormalement chauds et gonflés. Elle fronça les sourcils, s’étonnant que son corps ne soit pas totalement régénéré après un aussi long laps de temps. Elle décida de ne pas s’attarder sur ce petit désagrément, ne serait-ce que par respect pour Enyo et son corps meurtri.

- Ca fait combien de temps que je suis HS...?

Zyaniid rassembla ses idées. Elle tourna la tête vers la fenêtre, regardant des filaments de nuages écarlates zébrer le ciel d’un bleu profond.

- Pas loin de vingt-quatre heures. Un bon score quand on sait ce que tu t‘es prit dans les côtes hier soir.

Etonnée par le silence soudain qui s’était abattu dans la pièce, la Nightblade reporta son attention sur son amie. Elle avait posé ses yeux noirs sur le démon endormi, et on pouvait tour à tour y voir passer la colère et l’amour. Le cœur de la jeune femme se serra : Enyo se sentirait sans doute profondément trahie par l’homme qu’elle aimait. La fuite et la trahison étaient peut-être les deux seules choses qui l’atteignaient au plus profond de son âme. Un nouvel élancement passa dans les os de son crâne lorsque revint la colère. Elle se jura de faire payer à Seth sa dévotion à Bélial.
Même si Sinji devait en souffrir. Même si Enyo devait en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ça t'regarde?

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:59

S'il y avait bien un pouvoir que j'aurais voulu posséder à ce moment précis, c'était bien celui de remonter le temps. J'aurai donné n'importe quoi, mon bras gauche, mon bras droit, tout pour le remonter de quelques jours. Juste pour avertir Enyo. J'avais été un imbécile doublé d'un irresponsable, dans cette affaire. Je m'en mordais les doigts, tellement je me sentais coupable. J'avais cru au début que notre histoire ne serait pas sérieuse, qu'au bout d'une semaine ou deux, elle se serait lassée de mon caractère, qu'on aurait rompu et qu'on aurait oublié, rien de plus! Pour ça, je ne lui avais rien dis de mon affiliation à Bélial, et même, je ne lui avais rien dis du tout. Elle m'avait rien demandé, j'avais soigneusement évité le sujet à chaque fois et je m'en était super bien tiré.
Enfin jusqu'à présent. Parce que le pire était arrivé, et qu'à présent j'avais vraiment plus que mes yeux pour pleurer. Comme l'imbécile sentimental que je faisais, je m'étais tellement attaché à cette fille que maintenant, je ne me sentais plus capable de partir en lâche sans demander mon reste. J'aurais pu le faire. C'était tout sauf courageux, mais j'esquivais joyeusement l'étape questions embarrassantes et révélations en chaine qui n'allaient pas tarder à me tomber dessus, je le sentais venir. J'aurais aimé passer ça, qu'Enyo décide de passer à autre chose, mais c'était bien trop gros et je savais très bien qu'elle ne me laisserait pas tranquille. Je n'avais pas envie que ça se termine comme ça, je ne voulais pas que ça se termine tout court. Mais ça allait forcément briser quelque chose entre nous, c'était indéniable. Elle n'aurait plus jamais confiance en moi, peut-être qu'elle ne me croirait plus, qu'elle n'oserait plus me regarder dans les yeux de peur de n'y voir que déception et mauvaise foi?
Je n'avais pas souhaité mentir à Enyo, loin de là. Je savais bien que j'aurais du tout lui dire, qu'après tout si elle me faisait confiance, je lui devais bien ça... Mais je n'avais rien fais. J'étais resté muet et à cause de moi, elle avait faillit y passer.

J'en voulais terriblement à Zyaniid. Déjà que nos relations étaient loin d'être géniales, elles allaient encore plus se dégrader. Je la haïssais pour ne pas avoir été capable de faire quelque chose, même si on fond de moi je savais bien que ce n'était pas foncièrement de sa faute. Je n'étais pas là à ce moment là, j'ignorais ce qu'il s'était passé. Et je crois même que je n'avais pas envie de savoir. J'étais partagé entre mon allégeance à Bélial et le ressentiment que j'avais aussi à son égard. A cause de lui, celle que j'aimais avait faillit mourir, et malgré mon respect, je ne pouvais excuser son acte.

Plongé dans un profond sommeil tant j'étais exténué, je n'avais pas entendu le début de l'échange entre les deux filles. Ce n'est que lorsqu'Enyo lâcha ma main pour la passer dans mes cheveux que je commençais à sortir de ma torpeur. Je ne bougeais cependant pas d'un cil, feignant le sommeil en me contentant d'écouter. J'aurais aimé que Zyaniid s'en aille, je n'avais aucune envie de supporter ses sarcasmes ou ses reproches, j'allais avoir suffisamment à supporter avec Enyo.


- Je ne suis pas bête... Je sais très bien à quoi tu penses.... J'ai bien l'intention de lui demander quelque compte...

Je voulus me mordre la lèvre, mais je me retins, de peur qu'Enyo ne me voit et comprenne. Je pestais pourtant intérieurement, même si je n'avais pas eu beaucoup d'espoir vis à vis de la conduite qu'Enyo adopterait avec moi. Il n'était même pas question d'espérer un bisou ou une parole douce, j'allais me faire incendier et je devrais faire face à son regard déçu et colérique, je le savais, je n'en n'étais que trop conscient. Même si j'aurais fais n'importe quoi pour esquiver ça.

- Si ça ne te dérange pas, je resterai avec toi quand il se réveillera. Je suis impatiente de savoir ce qu’il a à nous dire ...

Et merde... Et bah ça s'annonçait très mal, notre affaire!! Pour ne pas dire que j'étais dans la fange jusqu'au cou voire même plus haut, quoi! Si l'autre hystérique s'y mettait, j'allais m'en sortir -si je m'en sortais- avec une collection de bleus et contusions capable de rivaliser avec les mutilés de guerre...
Je savais pas vraiment s'il fallait que je me marre devant la situation tellement j'allais douillé, ou s'il fallait que je me mette à pleurer tout de suite... Dans les deux cas, valait mieux éviter, c'était pas franchement conseillé comme réactions.


- Ca fait combien de temps que je suis HS...?

C'est vrai ça!! Je ne savais pas du tout combien de temps j'avais dormi, ni depuis combien de temps Enyo était dans les vappes au moment où j'étais arrivé... J'écoutais attentivement, conscient qu'il n'allait pas falloir que je tarde trop à faire mon entrée en scène, sinon je finirai vraiment pas me faire joyeusement repéré, et ça n'allait pas arranger mes affaires.

- Pas loin de vingt-quatre heures. Un bon score quand on sait ce que tu t‘es prit dans les côtes hier soir.

Ah ouais... Quand même... J'avais du dormir une dizaine d'heures, dans ce cas... Ce qui n'étais pas peu, je devais vraiment être crevé.
Avec un effort surhumain relevant de mon peu de motivation et de ma fatigue, je relevais la tête en grognant. Je remettais mes cheveux en place, j'ayant pas trop capté qu'Enyo avait passé sa main dedans. Je la regardais un moment, notant avec un froncement de sourcils les longues lignes humides qui lui maculaient le visage. Elle avait pleuré... Je ne savais pas si c'était le choc, le fait d'avoir été trompé... Ou peut-être les deux, mais ça me faisait mal de la voir dans cet état, j'en ressentais un pincement au coeur. Je tendis une main vers sa joue mais me ravisais en baissant les yeux. Elle allait me repousser, alors à quoi bon.


-Hum... Salut... Content de te voir réveillé...

Quelle belle entrée en matière... Digne du plus grand des comédiens, vraiment! Je tournais la tête vers Zyaniid et lui lançait un regard neutre, sans dédain ni haine, rien.
Je n'avais même pas envie de la provoquer ni quoi que ce soit, ça n'allait pas tarder à péter alors autant laisser les choses se faire.
Je baissais les yeux et pris la main d'Enyo, prenant le temps de les compter une bonne demi douzaine de fois.


-Je sais bien que... Ca ne te suffira pas, que tu n'es pas obligé de l'accepter, que de toute manière tu vas m'en vouloir, c'est légitime après ce que j'ai fais... Mais je suis désolé. Pardonne-moi, Enyo. Même si tu ne veux pas de mes excuses...

J'étais vraiment pitoyable... Mais je n'avais pas envie de la perdre, je tenais trop à elle, et tant pis pour la suite, même si je sentais arriver la montagne de reproches et de questions. Ca allait être ma fête, au sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeDim 27 Juin - 3:48

- Si ça ne te dérange pas, je resterai avec toi quand il se réveillera. Je suis impatiente de savoir ce qu’il a à nous dire ...

Je m'en fichais, j'étais même plutôt contente qu'elle reste dans le sens où si je devais rompre... J'aurais quelqu'un avec moi une fois qu'il serait parti... Je ne serais pas seule. J'eus une violente envie de pleurer à l'idée de ce qui se passerait après cela. Zyaniid et lui me cachait des choses, mais l'un des deux avait faillit causer ma mort par son mensonge. Au-delà de la trahison, ce qui me faisait peur c'était qu'il n'avait pas mesuré la dangerosité de ce qu'il s'était passé...
Il ne savait pas, il n'avait pas vu... Il n'avait du me voir que sous ces draps, il ne se rendait pas compte à quel point c'était passé près. Je passais ma main une nouvelle fois dans ses cheveux. Comme si c'était la dernière fois, comme si c'était fini. J'avais envie que ça continue, j'en avais envie.... Tout dépendrait de la suite, comme d'habitude. Il fallait que je me protège, que je survive, Sion et Sinji n'y survivraient pas. Dans un sens, je m'en fichais mais sinji et Sion avaient été les deux pierres les plus solides de mon édifices personnelles. Dans ma vie, je n'avais eu qu'eux deux. Ils constituaient mon univers... J'étais prête à tout pour eux... Je me rendais compte que j'étais prête à beaucoup de choses pour Seth aussi... Seulement...
Je hochais la tête sans rien dire. Le fait qu'elle soit là envenimerait sans doute les choses, mais si il le fallait je la ferais taire... J'avais besoin d'explication, de clarification et pas d'une humiliation publique. je passais ma main perfusée dans mes cheveux... Et, Oh joie... Elle s'accrocha dans mes cheveux.... J'avais le cul bordé de nouilles.... Je tirais rageusement sur ma main puis la regardais, constatant qu'elle devenait légèrement bleuté.... J'attrapais la perf' et finis par l'enlever. Regardant Zyaniid d'un air mauvais signifiant quelque chose comme " sit 'appelle les infirmières je te fais bouffer tes yeux", je repassais ma main dans les cheveux de Seth.

- Pas loin de vingt-quatre heures. Un bon score quand on sait ce que tu t‘es prit dans les côtes hier soir.

Une journée entière.... Une journée entière à etre en flottement entre vie et mort.... Pendant que mon frangin me cherchait partout sans doute et qu'il devait commencé à croire que je m'étais définitivement barrée ailleurs... Je lançais un regard légèrement paniqué à Zyaniid... Tant de temps? Et ben... Un bon score... Je me demandais si j'avais dormi autant de ma vie.... La réponse était non, bien entendu. Alors je sentis la tête de Seth bouger. J'enlevais ma main. Sentant la colère monter en moi, froide et ciblée... Glaciale meme.... Il esquissa un geste mais l'arreta de suite. J'en fus plutôt "heureuse" car ça m'évitais de le repousser ou même de céder...

-Hum... Salut... Content de te voir réveillé...


Je le dévisageais, il ne mentais pas... Il était totalement sincère en ce qui concernait le fait que je sois réveillée et donc le fait que je sois vivante. Je vis passé plusieurs masques: culpabilité, tristesse, peur.... Je ne relevais pas. Enfin si. Mais je me contentais de me taire. Entendant Zyaniid se caler dans son fauteuil. Il prit ma main, je ne dis rien... Ne le repoussant pas pour autant, je ne serrais pas la main.

-Je sais bien que... Ca ne te suffira pas, que tu n'es pas obligé de l'accepter, que de toute manière tu vas m'en vouloir, c'est légitime après ce que j'ai fais... Mais je suis désolé. Pardonne-moi, Enyo. Même si tu ne veux pas de mes excuses...


Je l'arrêtais d'un geste. Je plantais mes yeux dans les siens, la colère qu'avait connue Zyaniid quelques heures plutôt était tournée vers Seth maintenant. Mon visage n'exprimait rien. D'une voix froide et neutre je lui dit.

Depuis quand tu savais...? Combien de semaines à jouer la comédie du bonheur...?

Je regardais la chambre en inspirant profondément. Je me rendis compte que, ce que j'avais arraché, ça devait etre vaguement la perf' qui permettait de ne pas avoir mal... Tant pis... Je reposais mes yeux sur lui et continuais d'une voix froide et monocorde. Mes yeux affutés cherchaient la moindre faille, la moindre émotions, le moindre geste.

Est-ce que tu as conscience de ce qu'il s'est passé hier soir?Ou alors est-ce que t'en a juste rien à foutre...

Je le dévisageais littéralement. Attendant de voir ce qu'il répondrait. DAns quelle mesure et surtout pourquoi ça s'était passé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ça t'regarde?

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeLun 28 Juin - 23:56

Depuis quand tu savais...? Combien de semaines à jouer la comédie du bonheur...?

Je soupirais profondément avec lassitude en lui jetant un bref regard. Certes j'avais agis comme un imbécile, ouais c'est vrai, j'aurais du lui dire, mais j'en avais franchement ras le derrière de me faire incendier à tous bout de champ. C'était pas non plus moi le responsable de tout ça, du moins pas directement. J'avais été suffisamment punis, je m'en voulais à mort, j'avais faillit la perdre, et en plus de ça il fallait que je continue à ramper sous terre pour lui faire comprendre les choses? Ca commençais doucement à me monter à la tête, d'autant que je n'étais pas réputé pour mon calme et mon sang froid, loin de là. Je soupirais une fois de plus non pas parce qu'elle m'ennuyait, mais parce que je tentais de garder mon calme.
Si je m'énervais maintenant, de toute manière j'aurais tort, puisque dans l'histoire je n'étais pas la victime. Zyaniid était de toute manière et par principe contre moi, donc inutile d'attendre quelque chose de sa part. Si je m'énervait, tout serait terminé, il serait inutile d'attendre d'Enyo qu'elle veuille à nouveau m'approcher, tout serait brisé et fini entre nous, j'en étais bien conscient. Et je n'avais pas envie que ça se termine comme ça. Je voulais que ça continu, et pour ça il fallait impérativement que je me calme. Lorsque je répondis, ma voix était plus froide que je ne l'aurais souhaité, mais je fis avec.

-J'aurais pu continuer longtemps s'il n'y avait pas eu ça. Ce n'était pas une comédie, j'espérais sincèrement que je pourrais omettre ce passage, mais il faut croire que non. S'il faut maintenant que je te raconte tous les détails, nous ne sommes pas sortit. Alors oui, je savais. Depuis un bout de temps déjà je suis au courant. Même pour tout t'avouer, je le sais depuis le début. Après tout, je suis lié à Bélia, je ne risquais pas de bêtement l'ignorer. Alors ouais, aussi, je te mens depuis le début, parce que je ne t'ai rien dis. Voilà, c'est tout.

Je me passais une main dans les cheveux avec lassitude. J'en avais déjà marre, de cette discussion. Ca ne menait à rien, rien de bon, surtout.
Comme si elle n'avait que faire de ce que je venais de lui dire, Enyo enchaina tout de suite, sur ce même ton froid et désintéressé qui me fit à nouveau frissonner.

Est-ce que tu as conscience de ce qu'il s'est passé hier soir?Ou alors est-ce que t'en a juste rien à foutre...

J'en restais sans voix. Que voulait-elle que je réponde à cela? C'était évident!! Jamais je n'aurais ne serait-ce qu'imaginer n'en n'avoir rien à foutre!! J'aimais sincèrement Enyo, je pouvais même pas imaginer penser cela!!
Mais... Je commençais à me dire qu'au final, peut-être qu'en lui mentant, en lui disant que je n'en n'avais rien à faire d'elle, que j'avais joué et rien de plus, cela arrangerait les choses? Je savais bien que j'en souffrirai, elle aussi probablement, mais il était sans doute préférable qu'elle me haïsse après cela, pour que je ne puisse plus lui faire de mal. Afin d'éviter que cela ne se reproduise, je préférais souffrir que la voir souffrir.
Je me levais en la regardant avec dédain, mais je sentais bien que mon regard trahissait ma douleur. Je n'étais pas habitué à ce genre de sentiments, et je savais encore moins bien les dissimuler, mais je restais un démon, et par là un expert du mensonge.
Lui tournant le dos, je me dirigeais vers la fenêtre et posait mes mains sur le rebord avec nonchalance.

-Tu sais quoi? Non je ne peux pas imaginer ce que c'était je n'y étais pas. Et tu veux savoir le mieux? J'en ai franchement rien à foutre. Ouais! Je m'en contre balance!! Je suis démasqué? Dommage! Alors oui, j'ai joué avec toi depuis le début et... Voilà le résultat!!

Je haïssais cette demi seconde d'hésitation qui n'avait pas joué en ma faveur, mais je me retournais pour regarder Enyo en lui souriant froidement. A quoi bon lui faire des excuses, encore et encore? De toute manière, qu'elle me haïsse, qu'elle me méprise, qu'elle refuse de me voir, tout était peut-être préférable à la faire souffrir, encore et encore...
Plus que jamais j'aurais voulu lui hurler combien je m'en voulais, me jeter à ses pieds en lui disant que je ne pensais tout ce que je venais de dire, mais j'avais bien trop d'orgueil pour ça. J'aurais voulu que ça continu encore nous, encore et encore, que ça ne cesse jamais... car oui pour la première fois de ma vie j'aimais sincèrement quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeMar 29 Juin - 0:54

-J'aurais pu continuer longtemps s'il n'y avait pas eu ça. Ce n'était pas une comédie, j'espérais sincèrement que je pourrais omettre ce passage, mais il faut croire que non. S'il faut maintenant que je te raconte tous les détails, nous ne sommes pas sortit. Alors oui, je savais. Depuis un bout de temps déjà je suis au courant. Même pour tout t'avouer, je le sais depuis le début. Après tout, je suis lié à Bélia, je ne risquais pas de bêtement l'ignorer. Alors ouais, aussi, je te mens depuis le début, parce que je ne t'ai rien dis. Voilà, c'est tout.

Je le scrutais.... Avec une instance non dissimulée. Je me redressais même de mon lit pour pouvoir le détailler de plus près. Il ne connaissait pas la partie de moi qui était un vrai détecteur à mensonges. Peu de gens pouvaient me berner... Je leur laissais des fois croire le contraire... Le seul qui parvenait à m'avoir c'était Sion. Et encore.... Il ne mentait pas. Seth était tout à fait honnète avec moi. Je voulais comprendre ce qui lui était passé par la tête. Dans un sens, je ne voulais pas savoir. Cela impliquait beaucoup de chose... Trop de choses peut etre.... Je ne savais pas. Je vis bien que ma colère le déstabilisait... Tant mieux, les gens étaient moins doués pour le mensonge avec ça. Je grimaçais sous la douleur qui revenait insidieusement et arreta Zyaniid d'un geste lorsqu'elle tenta d'appuyer sur le bouton pour appeler les infirmères. C'était hors de question. Je m'asseyais aussi confortablement que possible. A ma deuxième question il se mit dos à moi. Et avec une nonchalance qui me sembla étrange il me dit.

Tu sais quoi? Non je ne peux pas imaginer ce que c'était je n'y étais pas. Et tu veux savoir le mieux? J'en ai franchement rien à foutre. Ouais! Je m'en contre balance!! Je suis démasqué? Dommage! Alors oui, j'ai joué avec toi depuis le début et... Voilà le résultat!!

Je le regardais passer furtivement sa main sur son oreille en se retournant pour me faire face et me regarder droit dans les yeux. Je fus parcouru d'un rire amer qui me fit aussitôt tousser. Je stoppais nette la quinte de toux et me redressais à demi sur mon lit, les mains posées sur la couverture. Dévoilant mon corps couvert de bandages rougis par mon sang. Pendant qu'il souriait froidement, je le regardais durement. Il mentais. Je le savais parfaitement. Ma colère retomba légèrement.... Je penchais la tête sur le coté et lui dit d'une voix monocorde.

Pourquoi tu me mens....?

Je me levais tant bien que mal et pointais du doigt vers lui. Il pensait pouvoir me mentir aussi facilement....

Tu te trahis Seth.... Tu mens bien, mais pas assez pour me duper, moi.... Si ce que tu dis est vrai, prouve le.... Regarde ce que Bélial à fait de moi... Je te défis de rire encore face à ça.

SI j'avais simplement fait semblant de le croire.... Ca aurait été plus simple.... Mais je ne voulais pas. Je n'acceptais pas qu'il prenne cette décision.

Je veux que tu m'expliques, je veux comprendre... Mais certainement pas que tu m'abandonnes sans que j'ai mon mot à dire dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ça t'regarde?

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:46

J'essayais de conserver une attitude à peu près crédible en souriant, mais je devais franchement avoir l'air de plus en plus bête comme ça. Ce sourire hypocrite et crispé fiché sur mon visage devait être tout sauf convaincant, en fait.
Je ne pus retenir un geste instinctif vers elle lorsque je l'entendis tousser et du me contenir pour ne pas aller l'aider. Mon sourire s'effaça lorsque je constatais les blessures qui couvraient son torse, son ventre, ses bras... Enfin bref, à peu près tout son corps. Ce n'était pas beau à voir. Du sang souillait les bandages, et on devinait des croutes de sang coagulé et séché sur ses plaies. Je ressentis un pincement au cœur, ne prenant que plus conscience de ma responsabilité dans cette histoire. La voir dans un tel état de faiblesse, pâle comme un cadavre et le corps ensanglanté me fit frémir de dégout envers moi même. Je m'en voulais toujours autant, si ce n'étais plus.
J'esquissai un faible mouvement dans sa direction mais me retint pour tenter de garder mon attitude stoïque, mais je désirais plus que tout la prendre dans mes bras et lui dire combien j'étais désolé, combien je m'en voulais, combien j'aurais voulu que tout cela n'arrive jamais. Sa colère était légitime, mais j'espérais de toutes mes forces qu'elle me pardonne...


-Pourquoi tu me mens....?

Je clignais des yeux à plusieurs reprises, abasourdi. Je n'en revenais pas qu'elle soit parvenue à comprendre aussi vite. Elle n'avait pas hésité une seule seconde et avait tout de suite comprit que je la trompais. Moi qui pourtant était très doué pour mentir, j'étais impuissant face au pouvoir de déduction d'Enyo, et ça avait le don de m'agacer, pour le coup... Pour ne pas dire que ça blessait mon orgueil de démon, en fin de compte.
Je baissais la tête en émettant un ricanement nerveux.


-Hin! On ne peut rien te cacher, à c'que j'vois...

Je relevais la tête avec un demi sourire qui s'estompa alors qu'elle se levait tant bien que mal. Je fronçais les sourcils, prêt à me précipiter sur elle et l'aider si elle tombait ou titubait. Je renonçais alors peu à peu à mon masque de méchanceté et de froideur. La sincérité, l'inquiétude et la gentillesse semblèrent s'imposer à mon visage, donnant pleinement raison à Enyo.


-Tu te trahis Seth.... Tu mens bien, mais pas assez pour me duper, moi.... Si ce que tu dis est vrai, prouve le.... Regarde ce que Bélial à fait de moi... Je te défis de rire encore face à ça.

Je la regardais toujours avec la même insistance et laissait planer un long silence entre nous. S'il suffisait de rire de ses blessures pour lui prouver que je n'en n'avais strictement rien à faire, c'était plutôt facile. J'esquissais un sourire faux et tentait de rire à cela, mais tout ce qui sortit de ma gorge fut un grognement ridicule qui n'avait strictement rien à avoir avec un rire. Je me rendis alors compte que j'étais incapable de rire de cela, tout comme j'étais incapable de me convaincre que je n'avais rien à faire de la condition d'Enyo. Je n'en avais pas la force ni même l'envie. J'étais tiraillé entre mon affection pour elle et ma volonté de l'éloigner de moi, et jamais je n'aurais pu imaginer que ce soit si difficile et douloureux.


-Je... Je ne peux pas. Rire de ça c'est au dessus de mes forces. Et ça ne changerait rien à ce que je viens de te dire.


Je baissais à nouveau les yeux en serrant les poings. Non seulement je sentais le regard inquisiteur d'Enyo sur moi, mais je sentais également celui de Zyaniid, que définitivement je n'aimais pas du tout.

-Je veux que tu m'expliques, je veux comprendre... Mais certainement pas que tu m'abandonnes sans que j'ai mon mot à dire dans l'histoire.

Je relevais les yeux et m'avançais d'un pas vers Enyo, mes yeux plongés dans les siens. Prenant une grand inspiration qui me brûla la gorge tant elle était sèche, je me lançais d'une voix rauque.

-Je... Oui je t'ai mentis, j'ai été tout sauf honnête avec toi. Mais ne va surtout pas croire que je me défile. Non en fait je... J'ai... Je pense que ça sera plus facile si tu me hais. Si tu me prends pour le premier des enfoirés, comme un démon de bas étage qui passe sa vie à amadouer les mortels pour s'amuser, ça sera plus simple... J'ai espéré que tu me crois, que tu marches et que tu me haïsses, mais on dirait que c'est mal partit. Je n'ai pas envie de te faire encore du mal, Enyo, je donnerai n'importe quoi pour que ça ne se reproduise pas... Jamais.

Je n'arrivais pas à croire que ces mots sortaient de ma bouche. Auparavant, jamais je n'aurais été capable de dire ce genre de choses, c'était impossible à envisager! N'en n'avoir rien à faire de quelqu'un, je savais très bien faire, pour ne pas dire que j'excellais dans cette catégorie. Mais pas cette fois. Cette fois j'étais incapable de tenir mes engagements vis à vis de moi même, je ne pouvais pas continuer à mentir alors que j'avais le regard si lourd de reproches de Enyo sur moi. Je m'approchais encore un peu, presque timidement.

-Il serait tellement plus simple pour moi de m'enfuir et de ne plus jamais chercher à revenir, de fuir lâchement des engagements que je n'ai pas juré de tenir, oui ça serait sûrement plus facile, et même pour toi. Tu me détesterais, et on n'en parlerait plus. Sauf que je n'arrive pas à m'y résoudre. Je te mens parce qu'en réalité je... T'aime, Enyo.

Oula!! Non... C'était pas moi qui venait de parler... Moi, dire à quelqu'un que je l'aime? Elle est bonne, celle-là! Et si c'était vrai? Si j'aimais réellement Enyo? Car après tout, ce que je venais de lui dire était sincère, je le pensais et je n'y allais pas par quatre chemins au final. J'avais parlé plus vite que je ne pensais, comme si mon amour pour Enyo était inconscient... J'ignorais ce qui allait se passer maintenant et dans un sens, je n'avais pas envie de savoir. J'ignorais si j'avais réussis à faire comprendre à Enyo que je m'en voulais réellement et que mes sentiments n'étaient pas factices mais bien réels. J'appréhendais autant sa réaction que celle de Zyaniid, qui n'allait sûrement pas tarder à me railler, ce qui allait profondément me taper sur les nerfs.

-A présent c'est toi qui décide... Je ne pense pas avoir mon mot à dire sur quoi que ce soit d'autre...

Je détournais les yeux en me mordant la lèvre inférieur. Bordel ce que j'me sentais coooon!!
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 2:54

Je vis son masque se défaire à la vue de mon corps... Son rôle tombé... Il ne pouvait pas me berner. Il n'y arriverait pas. Je n'avais pas non plus l'intention de faire "comme si". C'était la solution de facilité et je n'etais pas lache. J'avais l'intention de comprendre, besoin aussi... Il le fallait. SInon lui et moi, nous allions droit dans le mur. Si ce n'était pas déjà le cas. J'avais chaud.... Ma vue se brouillait mais ce n'était pas un problème. Du moins pas maintenant.

-Je... Oui je t'ai mentis, j'ai été tout sauf honnête avec toi. Mais ne va surtout pas croire que je me défile. Non en fait je... J'ai... Je pense que ça sera plus facile si tu me hais. Si tu me prends pour le premier des enfoirés, comme un démon de bas étage qui passe sa vie à amadouer les mortels pour s'amuser, ça sera plus simple... J'ai espéré que tu me crois, que tu marches et que tu me haïsses, mais on dirait que c'est mal partit. Je n'ai pas envie de te faire encore du mal, Enyo, je donnerai n'importe quoi pour que ça ne se reproduise pas... Jamais.

Je fronçais les sourcils en entendant ça... La colère revint avec un puissance qui me fit frémir.... Je plantais mes yeux dans ceux de Seth, toute ma colère dégoulinant de mon visage. Je me dressais sur mon un metre soixante, fière comme un paon, montrant à quel point je pouvais ressembler à une amazone quand je m'y mettais. Je m'approchais d'un pas et lui mis une claque magistrale, avec un visage neutre. La colère froide me tenait toujours. Alors d'une voix calme, neutre, basse je lui dit.

Jamais... Jamais, je ne pourrais te hair! Je peux être en colère contre toi, t'en vouloir, regretter, hurler, te maudire... Mais jamais je ne pourrais te haïr. Je ne sais pas comment ça t'es venu à l'idée, mais jamais je n'aurais ce genre de pensées envers toi! C'est peut-être même ça le problème...

Je laissais glisser la main qui l'avait frapper contre son torse avant de reculer un peu. Ma colère était toujours bien présente.

-Il serait tellement plus simple pour moi de m'enfuir et de ne plus jamais chercher à revenir, de fuir lâchement des engagements que je n'ai pas juré de tenir, oui ça serait sûrement plus facile, et même pour toi. Tu me détesterais, et on n'en parlerait plus. Sauf que je n'arrive pas à m'y résoudre. Je te mens parce qu'en réalité je... T'aime, Enyo.

J'eus un mouvement de dédain, profond et incontrolable. Je le savais, chaques attitudes chaque fibres de son corps me l'apprenaient, là-dessus, j'avais aucun doute. Fuir.... La fuite. La colère revint encore plus forte. Un genre d'aura glaciale m'entourrait. Zyaniid la connaissait parfaitement pour l'avoir subie la veille au soir.

Je le sais que tu m'aimes Seth! Je le sais, chaque mouvements, chaque mimique, toutes tes attitudes te trahissent... Et tu pensais à fuir....?Je te croyais plus intelligent.... Plus sensé. La fuite... L'abandon c'est jamais simple... JAMAIS.

Ce dernier mot avait sonné comme un violent coup, comme si une blessure venait de se réouvrire. Mes poings se serrèrent d'eux meme.

Tu ne sais pas ce que c'est d'être abandonner... De voir les gens fuir, les gens que tu aimes fuir. C'est pas plus simple pour moi... Ca fait plus mal encore qui si tu me tuais de tes mains. Voir un proche fuir c'est mourir un peu. Mais ça tu ne comprend pas... Parce que dans un sens tu es égoïste... Et tu te persuades que ça m'ira a moi aussi.... Que tout ira bien. Mais ce ne sera pas le cas!

Je me retournais vers le mur juste au moment ou les première larmes de douleur et de colère perçaient le rempart de mes yeux. Mon corps qui tremblait déjà depuis quelques minutes ne trahit de ce fait absolument rien des larmes qui baignaient mon visage.

-A présent c'est toi qui décide... Je ne pense pas avoir mon mot à dire sur quoi que ce soit d'autre...

je tentais de me calmer, la colère montant en moi... Je n'allais pas tarder à reprendre le dessus et à redevenir blessante et froide mais là... C'était au dessus de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaniid

Zyaniid


Messages : 299
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 3:55

La Nightblade frôlait dangereusement un point de non-retour terrifiant car situé dans des abîmes sans fin d’une colère insidieuse, perfide et dévastatrice. Elle avait écouté sans émettre le moindre son le dialogue entre Enyo et Seth, essayant en vain d’appeler les infirmières pour recoucher son amie et éviter que la situation dégénère. Mais désormais, il était impossible de faire marche arrière. Trop de choses avaient été dites, trop de gestes avaient été faits pour qu’elle laisse passer cette histoire sans intervenir. C’était tout bonnement au-dessus de ses forces. Les cris de son amie avaient retenti à ses oreilles comme autant de coups furieux assénés avec rage et désespoir. La fuite ... comme elle se sentit lâche, comme elle fut prise de remords par rapport à ce qui s’était passé la veille. L’abandon, la pire hantise de la jeune fille, avait failli se concrétiser une nouvelle fois. Et tout ça à cause du mutisme du démon qui se disait amoureux d’elle et qui massait maintenant sa joue d’un air absent. Un mépris profond et une abhorration sans bornes s’emparèrent d’elle. Tout son corps n’était plus que tension, ses mâchoires si crispées qu’elle eu du mal à les décoller pour laisser échapper quelques mots dans un sifflement haineux.

- Alors c’est comme ça démon, tu fuis ce que tu as engendré ? Es-tu bel et bien incapable d’affronter en face ce que tu as failli apporter ? Crois-tu vraiment que te cacher derrière tes soi-disant sentiments suffira à effacer tout ça ?

Elle avait haussé le ton sans s’en rendre compte, hurlant presque les derniers mots. Il l’écœurait, tout chez lui lui était repoussant, et elle ne supportait pas qu’il approche Enyo. Ici et à ce moment précis, elle avait l’impression que le simple fait qu’il parle ainsi à son amie la souillait d’une manière qui lui était insupportable. L’amour que la jeune fille avait pour lui, le lien vital qu’il partageait avec Sinji, tout disparu dans une vague de colère si intense que sa vision se brouilla l’espace d’un instant. Un sanglot étouffé parvint jusqu’à ses oreilles, la sauvant de justesse de la folie dans laquelle elle menaçait de tomber. Elle aurait voulu prendre Enyo dans ses bras, la consoler, agir simplement ; mais elle savait pertinemment que le prochain mouvement qu’elle ferait serait destiné à Seth. Un geste qui signerait son arrêt de mort.

- Qu’est-ce qui me retient encore de t’abattre sur-le-champ, de débarrasser tous les mondes de ta misérable existence ?

La voix de Zyaniid était méconnaissable, grave et rauque. La jeune femme sentait son esprit s’égarer sur des chemins terribles et qui, elle le savait, l’amenaient toujours à se faire posséder. Bélial. Le visage moqueur du Prince Démon s’imposa à son esprit, et elle se jura qu’à la moindre fissure dans ses entraves, elle se jetterai par la fenêtre en entraînant Seth dans sa chute. Mais le Maître des Fournaises dormait profondément, plongé dans une léthargie puissante par l’attaque d’Enyo. La colère de Zyaniid, si puissante fut-elle, ne put percer la carapace magique qui le gardait prisonnier de sa torpeur. Alors elle trouva autre chose pour se nourrir. La Nightblade cru soudain entendre le bruit caractéristique de la pierre qu’on fend doucement. Aussitôt après, elle eut l’impression qu’on lui appliquait deux triangles de fer chauffé à blanc sur les tempes. Une pression sans nom lui foudroyait les os du crâne. La jeune femme porta immédiatement les mains à sa tête, mais ce contact ne fit qu’accentuer la souffrance qui s’emparait d’elle. Grimaçant de douleur, elle associa inconsciemment et injustement cette nouvelle épreuve au démon qui se tenait droit devant elle. Sa rage n’en fut que plus forte, cependant elle ne sauta pas à la gorge de Seth comme elle le crut. Plus sa haine grandissait, plus un calme malfaisant et de mauvais augure s’imposait naturellement à elle. La brûlure sur son visage s’effaça rapidement, lui laissant échapper un discret soupir de soulagement.

Parfait, pensa-t-elle, j’aurai toute ma lucidité lorsque je le verrai souffrir.

Elle savait qu’elle avait gagné une puissance terrible, l’essence même de la magie noire qui coulait dans ses veines, qui lui permettrait de jouir des tortures du démon en toute facilité. Zyaniid ne voulait plus qu’une chose : le voir se tordre à ses pieds comme un vulgaire insecte qu’elle finirait par écraser sans pitié. La malveillance et la cruauté s’emparèrent de son esprit, transformant ses traits d’une manière que personne n’aurait pu envisager : si son visage ne fut pas marqué par ces sentiments néfastes, il en alla autrement de ses tatouages. Les triangles sombres incrustés sous sa peau se tordirent et se déformèrent, finissant par étendre de fin filaments d’encre qui s’enroulèrent autour des yeux et sur les joues de la Nightblade en de longues arabesques. Quant à son regard, il se fit littéralement plus noir : ses iris jaunes et le blanc de ses yeux se teintèrent d’un voile obscur qui lui donnait vaguement l’allure d’un corbeau meurtrier. La jeune femme redressa les épaules, fière et droite, fixant Seth avec une impatience toute particulière. Ce fut à nouveau cette voix déformée qui jaillit de sa gorge.

- Que comptes-tu faire maintenant ? Être pathétique, tu fais honte à tous ceux de ta race. Pèse bien tes mots, ou ce seront les derniers.

Zyaniid espérait que ce seraient les derniers. Elle le désirait de toute son âme corrompue par une magie nouvelle, libérée de ses liens par une colère innommable.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ça t'regarde?

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeDim 18 Juil - 23:25

Je soupirais avec lassitude en me pinçant l'arrête du nez. J'avais l'impression de parler à un mur hermétique et sourd à mes appels. En quelle langue fallait-il leur parler? Ou alors je causais vraiment mal le français, ou alors il y avait un sérieux problème de compréhension entre nous...

-Je viens justement de te dire que je ne fuirais pas... J'ai l'impression de ne pas parler la même langue que toi... Je n'ai aucunement l'intention de fuir. Ca serait la solution la plus simple, certes, mais ça serait la dernière à employer.

Je m'appuyais contre le rebord de la fenêtre, en proie à une violente envie de me jeter par ladite fenêtre, tant tout cela me fatiguait et m'inquiétait en même temps.

-Je ne t'abandonnerai pas, Enyo. Pas si tu ne me demandes pas de te laisser. Si et seulement si tu me demandes de disparaître, je le ferai. Mais si ce n'est pas ce que tu souhaites, alors je resterai et ne t'abandonnerai pas. Pas par obligation mais parce que je ne veux pas te laisser.

Je relevais alors les yeux et regardais Enyo, avant de reporter mon attention sur Zyaniid. Au final, je n'étais pas tant responsable de toute cette histoire. Zyaniid se permettait de faire la morale, mais c'était à elle de contrôler Bélial, pas à moi. Certes une simple Nightblade ne pouvait être en mesure de le contrôler pleinement, mais j'étais encore plus impuissant qu'elle, à ce niveau.

-J'aimerai clarifier un point. Oui j'aurais du te prévenir, oui j'aurais du te protéger. Et non ce n'est certainement pas ta faute, Zyaniid, seulement ce n'est pas moi qui ai libéré Bélial. Je ne suis peut-être pas tout blanc dans cette histoire, mais je n'endosserai pas toute la responsabilité, non pas par la lâcheté mais bien parce que c'est vrai.

J'allais encore me faire engueuler, pour changer. Mais tout ce que je venais de dire était strictement vrai. Je n'étais pas l'unique responsable de cette histoire, et je commençais à en avoir assez d'être considéré comme le méchant démon de l'histoire. C'est vrai, quoi!! A les entendre j'avais l'impression que c'était moi qui avait agressé Enyo... Et ce n'était pas le fait de passer pour plus fautif que je n'étais, qui me gênait, mais bien que quelqu'un aille penser que j'ai pu oser lui faire ça. Jamais je n'aurais pu. Si j'étais capable de répandre le mal autour de moi, il était bien une personne sur cette planète que je refusais de voir souffrir, et c'était Enyo. Etait-ce donc si difficile à comprendre? Il fallait croire que oui, à mon plus grand désarroi. De toute manière, je ne pouvais pas faire grand chose de plus, pour le moment...

C'est alors que je remarquais l'attitude de Zyaniid. Fronçant les sourcils, je me redressais. J'ignorais ce qu'il lui arrivait, mais je sentais que ça ne présageait rien de bon pour tout le monde

- Alors c’est comme ça démon, tu fuis ce que tu as engendré ? Es-tu bel et bien incapable d’affronter en face ce que tu as failli apporter ? Crois-tu vraiment que te cacher derrière tes soi-disant sentiments suffira à effacer tout ça ?

Je grimaçais en serrant les dents. Et aller!! C'est repartit pour un tour!! C'est moi le fautif!! Ca commençais vraiment à me taper sur les nerfs, cette histoire.

]b]-Faut te le dire en quelle langue? C'est pas moi qui contrôle Bélial, c'est pas moi qui l'ai lâché, c'est pas qui ai frappé. Alors non, je ne t'accuse aucunement du mal qu'il a fait à Enyo mais cesse une bonne fois pour toute de dire que tout cela est ma faute!! Je me sens déjà assez coupable comme ça sans qu'en plus tu viennes en rajouter une couche!! Ca va bien, à la fin![/b]

Je venais aussi de hausser le ton, contrôlant difficilement mon énervement et mon inquiétude face à son attitude.

- Qu’est-ce qui me retient encore de t’abattre sur-le-champ, de débarrasser tous les mondes de ta misérable existence ?

Je ne pu retenir un faible ricanement. J'aurais du m'y attendre, à celle là... J'avais la folle envie de lui demander ce qui pouvait bien la retenir et pourquoi elle ne le faisait pas, mais la menacer n'arrangerait en rien ma situation, d'autant que j'ignorais ce qui lui arrivait. J'avais bien compris qu'elle ne m'appréciait pas, que je la dégoutais, après tout j'étais un démon. Mais elle semblait prendre un malin plaisir en me le rappelant ainsi... Et ça avait le don de m'énerver plus qu'autre chose.

-Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça...? Mon sentiment de culpabilité dépasse de loin tout ce que tu peux imaginer...

Je m'en voulais vraiment et sincèrement, mais je n'étais pas sûr que ça ait une quelconque importance pour Zyaniid, était donné l'état dans lequel elle était. A vrai dire il me semblait que lui parler n'avait plus le moindre effet sur elle, comme si elle était devenue sourde et n'écoutait plus que sa fureur et sa rancoeur.

- Que comptes-tu faire maintenant ? Être pathétique, tu fais honte à tous ceux de ta race. Pèse bien tes mots, ou ce seront les derniers.

Je la regardais un moment sans parler, les yeux plissés d'hésitation. Si je ne mesurais pas mes mots, je risquais bien d'y passer pour de bon. Et il était inutile de la provoquer plus maintenant, ça n'engendrerait rien de bon. Mais j'ignorais quelle attitude adopter face à cela.

-Ce que... Je compte faire? J'ai du mal à te suivre... Si ce n'est expier ma faute et espérer qu'Enyo me pardonne... Et tout faire pour que cela ne se reproduise pas...

Je me tournais alors vers Enyo en fronçant les sourcils. Le comportement de Zyaniid m'inquiétait de plus en plus et je ne savais plus comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeLun 19 Juil - 1:41

-Je viens justement de te dire que je ne fuirais pas... J'ai l'impression de ne pas parler la même langue que toi... Je n'ai aucunement l'intention de fuir. Ca serait la solution la plus simple, certes, mais ça serait la dernière à employer.Je ne t'abandonnerai pas, Enyo. Pas si tu ne me demandes pas de te laisser. Si et seulement si tu me demandes de disparaître, je le ferai. Mais si ce n'est pas ce que tu souhaites, alors je resterai et ne t'abandonnerai pas. Pas par obligation mais parce que je ne veux pas te laisser.


J'avais compris mais comme à chaque fois, ma trouille l'emportait sur le reste... Je ne controlais pas cette peur panique d'être abandonnée. C'était comme ça, j'y pouvais rien. mais alors rien du tout. J'avais passé ma vie à essayer de me reconstruire, doucement, avec Sinji et Sion puis Zyaniid...
Je commençais à m'ouvrir vraiment avec Seth. A me livrer comme je ne l'avais jamais fait depuis bien longtemps. Et là, savoir qu'il avait pu ne serait-ce qu'une seconde penser à s'enfuir... Ca m'avait fait totalement paniquer.
Je ne paraissais pas comme ça mais en général j'étais quelqu'un d'assez flipper. Et ça c'etait bien la pire chose qui pouvait m'arriver. J'arrivais à calmer mes sanglots non sans mal. Je sentais la douleur s'insinuer dans mes membres... Signe que c'était vraiment l'idée la plus con du siècle d'avoir arraché cette perfusion...
Cette idée me fit sourire.... Je ne sais pas trop pourquoi mais elle m'arracha un sourire.


-J'aimerai clarifier un point. Oui j'aurais du te prévenir, oui j'aurais du te protéger. Et non ce n'est certainement pas ta faute, Zyaniid, seulement ce n'est pas moi qui ai libéré Bélial. Je ne suis peut-être pas tout blanc dans cette histoire, mais je n'endosserai pas toute la responsabilité, non pas par la lâcheté mais bien parce que c'est vrai.


Je le savais parfaitement.... Mais pour autant, je ne comprenais pas pourquoi il s'était tu.... J'avais énormément de mal à cerner le pourquoi de son silence.... Il fallait dire que je ne connaissais srictement rien aux pactes démoniaques et tout ça... Mais d'une manière général.... La discussion pouvait parfois faire des miracles....
Il fallait qu'on mette les choses à plat. D'une part parce que sinon ça finirait par couter la vie à l'un de nous deux et d'autre part, vivre avec quelqu'un sans savoir si on peut lui faire confiance...
C'était quelque chose d'inenvisageable pour moi. Je secouais la tête de droite à gauche avec une certaine lassitude. Puis d'un coup.... Je me figeais... Il y avait un truc qui n'allait pas.... Un truc qui allait vraiment vraiment pas... Je tournais mon regard vers Zyaniid. Je m'arretais presque de respirer.... SOn visage déformé par la colère, la haine et le dégout.... Encadrés par des symbole kabbalistique ....


- Alors c’est comme ça démon, tu fuis ce que tu as engendré ? Es-tu bel et bien incapable d’affronter en face ce que tu as failli apporter ? Crois-tu vraiment que te cacher derrière tes soi-disant sentiments suffira à effacer tout ça ?

Je le sentais super mal là... D'un coup toute ma colère retomba.... Pouf! Un genre de pragmatisme s'empara de moi... Je ne saurais réellement comment le décrire mais au moment même où Zyaniid prononça ces mots, je laissais mon pouvoir affluer comme un torrent.
Un dôme entourra toute la chambre... On ne savait jamais.... Je laissais couler cependant.... Mes yeux laiteux braqués sur Zyaniid. Seth ne représentait pas, à ce moment là l'élément instable de la pièce... Je la scrutais.... Je ne lachais pas le moindre muscle de son visage...

Faut te le dire en quelle langue? C'est pas moi qui contrôle Bélial, c'est pas moi qui l'ai lâché, c'est pas qui ai frappé. Alors non, je ne t'accuse aucunement du mal qu'il a fait à Enyo mais cesse une bonne fois pour toute de dire que tout cela est ma faute!! Je me sens déjà assez coupable comme ça sans qu'en plus tu viennes en rajouter une couche!! Ca va bien, à la fin!

J'écoutais à moitié ce qu'il disait. Je voyais la haine se faire plus violente à mesure que Seth parlait. Instinctivement, je me déplaçais légèrement vers lui. Ce que disait Seth ne la calmerait pas....


- Qu’est-ce qui me retient encore de t’abattre sur-le-champ, de débarrasser tous les mondes de ta misérable existence ?

Elle était parfaitemetn serieuse... Et prete à passer à l'acte... Je finis par me retrouver totalement devant Seth. Entre lui et elle. Droite comme un "i", tendu comme un arc. J'étais prête à l'arreter si jamais elle tentait quoique ce soit.


-Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça...? Mon sentiment de culpabilité dépasse de loin tout ce que tu peux imaginer...


Ca avait sonner comme un coup dans mon estomac... Il se sentait si coupable que ça. Je n'osais pas me retourner. J'avais l'impression que j'avais comme un petit probleme dans ma vie....
Je soupirais, toujours plantée devant lui regardant droit dans les yeux mon amie qui se faisait posséder par la magie noir... Cela dit en passant, je savais meme pas que c'était possible...


Que comptes-tu faire maintenant ? Être pathétique, tu fais honte à tous ceux de ta race. Pèse bien tes mots, ou ce seront les derniers.

Je fronçais les sourcils... Non mais ça allait aller oui! Je n'écoutait pas même pas la réponse de Seth, je déployais toute la puissance de mon aura. Puis fixant toujours Zyaniid je me dressais là, fière droite et determinée. Là, ça suffisait.
Mon aura rendait la pièce oppréssante. Personne sauf Sion ne savait la puissance que je pouvais livrer avec mon aura. Je la maintenais sous controle tout le temps. Mais là, il fallait calmer Zyaniid. Je lui dit d'une voix tout à fait calme mais dure.

Il n'y a pas de derniers mots qui tiennent et c'est moi qui t'empecherait de le tuer. Parce que je ne permettrais pas qu'il disparaisse! Je n'autoriserais personne à créer un moi sans lui. Je refuse que quelqu'un prenne une décision qui me revient de droit! Et surtout pas toi dans cet état! Si tu l'attaques maintenant, alors tu me tues en meme temps parce qu'il n'y aura pas d' Enyo sans qu'il soit là. Je ne l'envisage pas.

Je vis Zyaniid se mettre à hésiter.... Sentant son pouvoir diminué. Je laissais mon aura retomber et moi avec... Je m'écroulais d'un coup et me retrouver assise par terre, haletante, la tête me tournant comme si je me relevais d'une méga cuite... Le sang pulsant dans mes tympans.
Des larmes de douleurs coulaient sur mes joues. Ben putain... C'etait génial... Je me transformais en fontaine alors que j'étais super calme... De mieux en mieux...
Je sentis Seth tout près de moi. Accroupis il ne savait pas si il pouvait me toucher ou pas... Je me laissais tomber sur lui, m'aggrippant à sa chemise, je fis imploser le dome que j'avais créé. Entre deux grimaces je lui dit.

Ne crois pas que j'en ai fini. J'ai bien l'intention de comprendre... Je... J'ai peur de pas pouvoir te faire confiance. Il faut qu'on discute de ce qu'il se passe... Il faut qu'on parle. On est trop différent des autres pour pouvoir s'en passer... J'ai BESOIN de te faire confiance...

Je martelais d'un coup chacune de mes phrases comme pour lui montrer que je me debattais avec moi-même et que ça me poussait violemment à bout. Je regardais vers Zyaniid.

Zyan'....? Zyan'? Ca va? J'te vois pas de là.... C'chiant.... Arrete de péter un cable viens là!

Je dis ça avec une voix de gamine de deux ans. Je réprimais une violente grimace. Et finis par exploser de rire... C'était les nerfs ça.... Bon.... Ben au moins ça sortait tout ça... Par contre bon dieu ce que ça me faisait mal... Mais j'arrivais pas à me calmer... Mais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaniid

Zyaniid


Messages : 299
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeLun 19 Juil - 21:03

La magie noire coulait à flot dans les veines de Zyaniid, l’empêchant de reprendre le contrôle de la situation et de réaliser pleinement ce qu’elle était en train de dire et faire. A la simple évocation de Bélial, sa haine se fit plus forte encore.

- Faut te le dire en quelle langue? C'est pas moi qui contrôle Bélial, c'est pas moi qui l'ai lâché, c'est pas qui ai frappé. Alors non, je ne t'accuse aucunement du mal qu'il a fait à Enyo mais cesse une bonne fois pour toute de dire que tout cela est ma faute!! Je me sens déjà assez coupable comme ça sans qu'en plus tu viennes en rajouter une couche!! Ca va bien, à la fin!

Parce que tu crois que je l’ai fais exprès, pauvre imbécile ? pensa-t-elle.

La jeune femme refusait d’entendre la petite voix qui martelait que le démon, malgré sa faute, avait raison. Que l’accuser de toute l’histoire était injuste car même si son silence avait failli leur coûter cher, il n’aurait jamais levé lui-même la main sur Enyo ; et peut-être même se serait-il opposé à son propre maître pour empêcher qu’il lui fasse du mal. Néanmoins, la Nightblade n’était pas en état de l’écouter. Ses yeux rivés dans ceux de Seth, elle ne remarqua son amie que lorsqu’elle fut dressée devant lui. Le regard perverti de Zyaniid distinguait l’aura de la jeune fille, flottant autour d’elle comme un sinistre voile et emplissant la chambre d’une tension palpable. Elle la fixa froidement, ayant même oublié que c’était pour elle qu’elle s’était laissée posséder ainsi par une puissance qui la dépassait.

- Ecarte-t ... commença-t-elle à murmurer, mais ses paroles restèrent bloquées dans sa gorge.

Lentement, la jeune femme revenait à elle. La colère continuait à brûler ses tempes et foudroyer son crâne, mais de manière plus diffuse. Plus faible. Les ailes noires que formait l’aura d’Enyo s’estompaient doucement au fur et à mesure que la magie noire perdait de son emprise. Cependant, Zyaniid n’était pas totalement revenue. Elle se sentait toujours capable de mettre un terme à la vie de Seth, mais plus sans envisager ensuite d’être assaillie par les remords. Son amie avait planté ses abîmes noirs dans les billes d’obsidienne remplaçant ses yeux jaunes.

- Il n'y a pas de derniers mots qui tiennent et c'est moi qui t’empêcherais de le tuer. Parce que je ne permettrais pas qu'il disparaisse! Je n'autoriserais personne à créer un moi sans lui. Je refuse que quelqu'un prenne une décision qui me revient de droit! Et surtout pas toi dans cet état! Si tu l'attaques maintenant, alors tu me tues en même temps parce qu'il n'y aura pas d'Enyo sans qu'il soit là. Je ne l'envisage pas.

La Nightblade sentit la haine vaciller, puis disparaître. Ce simple moment d’hésitation lui avait fait comprendre que, quoi qu’il ait pu lui faire, la jeune fille n’aurait jamais permit qu’on tue Seth. Elle était prête à se dresser entre Zyaniid et lui pour le prouver, au risque d’être balayée en même temps que le démon. Mais ça, la jeune femme n’aurait jamais pu le faire, même possédée par la plus puissante magie du monde : Enyo faisait partie de ces rares personnes qu’elle aurait défendu jusqu’à la mort. La tête lui tourna brusquement et elle retomba lourdement dans le fauteuil placé juste derrière elle. Les symboles cabalistiques ornant son visage rétrécirent puis disparurent, rendant aux tatouages de la jeune femme leur forme originelle. La Nightblade regarda son amie : son aura était retombée brusquement, la faisant choir sur le sol. Des larmes coulaient le long de ses joues et des tremblements incontrôlables parcouraient ses membres. Seth s’accroupit et tendit la main, hésitant. La jeune fille s’agrippa à lui. Aussitôt, Zyaniid sentit quelque chose d’invisible exploser autour d’eux. Elle ne réalisa qu’à ce moment là qu’Enyo avait construit un dôme protecteur autour de la chambre. Elle eut une brusque envie de se frapper la tête contre un mur en se traitant d’imbécile. Elle s’était bêtement laissée aller à la colère et cela avait encore failli leur coûter cher.

- Zyan'....? Zyan'? Ca va? J'te vois pas de là.... C'chiant.... Arrête de péter un câble viens là!

La jeune femme sourit doucement. La manière dont son amie avait dit ces mots était si enfantine qu’elle crut un instant être revenue dix ans en arrière, à l’époque où elles et Sinji faisaient partie de l’Ordre et suivaient tranquillement l’entrainement de Sion. Enyo avait toujours eu ce côté gamine qui ressurgissait de temps à autres. Cette dernière fut prise d’une crise de rire nerveux qui cachait mal les spasmes de douleur qui secouaient ses membres. Zyaniid mit un genou à terre et s’approcha de la jeune fille.

- Zyan’ ... ça fait combien d’années que tu m’avais pas appelé comme ça ?

Elle hésitait cependant à s’approcher d’elle. Quelque chose en plus de son orgueil l’empêchait de céder le pas à ses émotions. Gardant la tête baissée, elle ne pouvait s’empêcher de penser à ce qui venait de se passer. Elle avait purement et simplement été possédée par la magie noire qui constituait la base de ses entraves et de ses pouvoirs de Nightblade. Or, cela était théoriquement impossible : les sceaux et sorts apposés sur les mages noirs par le Conseil de l’Ordre avaient justement pour but de contrôler parfaitement cette énergie, faisant la balance avec les pouvoirs du démon captif. La jeune femme releva la tête et ses yeux croisèrent ceux de Seth. Elle sentit soudain le sang refluer de son visage alors qu’une idée terrible venait de la frapper. Fixant le démon sans vraiment le voir, des souvenirs féroces fusaient de toute part dans son esprit. A la mémoire de certaines images, une envie de vomir lui souleva l’estomac. Elle se redressa brutalement.

- J’ai ... quelque chose d’urgent à faire. Je reviens tout de suite. Seth, recouche-la et remets-lui cette perfusion. J’en ai pour quelques minutes ...

Elle tourna les talons et sortit de la chambre d’une démarche rapide. A cette heure, l’hôpital était presque vidé de tout visiteur. Les infirmières n’allaient pas tarder à les mettre dehors, mais elle ne s’en occupa pas pour l’instant. Les réminiscences qui l’agressaient lui donnaient la nausée. Elle s’engouffra dans les sanitaires, se planta fermement devant la glace au-dessus des lavabos et examina les triangles incrustés sur ses tempes. Plus aucun filament ne s’étirait sur ses joues et ses yeux avaient récupéré leur teinte habituelle. Cependant, c’était d’eux qu’était partie la douleur, d’eux que la puissance malfaisante tirait sa source. Les deux mains crispées sur les bords tranchant de la table, Zyaniid tenta de se calmer et de faire le tri dans les images qui s’imposaient à elle. Fermant les yeux, elle se concentra sur l’une d’entre elle en particulier.
Dans un paysage désertique, bordé de pics et de crevasses, un homme de haute stature se penche en avant. Dans sa main se trouve une longue aiguille d’os plongée dans une encre plus sombre que les abîmes s’ouvrant au hasard sur le sol rocailleux. L’arme traverse la peau et trace avec la substance noire un triangle inversé légèrement arrondi. La même opération se fait sur l’autre tempe. L’homme se redresse et darde sur la jeune femme des yeux d’un rouge flamboyant. Un sourire mauvais étire ses lèvres.
La Nightblade se penche au-dessus d’un lavabo et vomit. Les relents âcres lui agressent immédiatement les narines, tandis qu’une colère sourde s’insinue en elle.

Faites confiance aux démons et soyez sûrs de vous le reprendre en pleine face un jour ou l’autre, pensa-t-elle avec rage.

Elle essuya les larmes perlant à ses yeux d’un revers de main et ouvrit le robinet, laissant l’eau emporter l’ignoble pâte blanchâtre. La jeune femme se rinça rapidement la bouche et resta là, légèrement haletante, les yeux perdus dans le vague. Le bruit de la porte s’ouvrant doucement lui fit tourner la tête. Toujours penchée au-dessus du lavabo, elle se demanda à qui elle devait s’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeVen 23 Juil - 20:33

- Zyan’ ... ça fait combien d’années que tu m’avais pas appelé comme ça ?

Je parvins enfin à me calmer. Un sourire timide se peint sur mon visage. Ca faisait bien une petite dizaine d'année que je ne l'avais pas appelé par ce diminutif. D'ailleurs personne d'autre que mi ne s'y risquait! J'étais calme et sereine j'allais parler lorsque je me rendit compte de la très étrange expression de Zyaniid.... Du dégout? Non pas tout à fait... Du coup je comprenais pas trop... Je n'avais meme pas le temps d'esquisser un mouvement vers Zyaniid qu'elle donnait des ordres à Seth en disparaissant dans les escaliers.


J’ai ... quelque chose d’urgent à faire. Je reviens tout de suite. Seth, recouche-la et remets-lui cette perfusion. J’en ai pour quelques minutes ...

Je le regardais détaler comme un lapin avec un regard suspicieux. Alors que Seth s'appretait à me porter jusqu'au lit je l'arretais d'un geste. Je continuais à regarder en direction de la porte. C'etait carrément louche cette attitude.... J'avais pas l'intention de laisser ça comme ça. Je me relevais attrapais ma perf, me la refourrait dans le bras sans concession et attrapais le pochon de l'autre main. Je me retournais vers Seth avec un sourire innocent et d'une candeur fantastique je lui dit.

J'vais voir si ça va et, euuuuh.... t'inquiète ça ira, j'vais pas me casser en trente mille morceaux! Pis j'ai ma perf' donc ça devrait aller.

Sur ce je filais en suivant l'aura de mon amie., Après avoir crapahuter pendant une petite dizaine de minutes dans l'hopital je finis par la débusquer dans une des toilettes de l'hopital... SUis-je bête! Nous les filles, notre sanctuaire c'était les chiottes.... Pas très glamour mais efficace! Je poussais la porte et entrais juste au moment où Zyaniid vomissait tripes et boyaux. QUand j'avais dit que c'était pas glamour... Penchée devant le lavabo, elle se tourna vers moi lentement. Je lui adressais un sourire candide avant de dire.

Attends deux seconde.... J'm'assois.

J'accrochais ma perf au bouton du secheur de mains, qu'importe son vrai nom... Et me laissait glisser contre le mur froid. Avant de soupirer avec contentement. Je posais mes yeux sur Zyaniid sachant parfaitement qu'elle ne pourrait pas s'enfuir, j'avais la moitié de mes énormes fesses pleine de bandelettes collés contre la porte... Alors à moins de me fracturer le coccyx..... Je la regardais avec un sourire digne d'un niais de manga et lui dit.

Alors qu'est-ce qui se passe raconte moi tout....

D'un coup très serieuse je rajoutais.

Sans mentir si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Zyaniid

Zyaniid


Messages : 299
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeSam 24 Juil - 17:35

Zyaniid fronça les sourcils, relativement mécontente de voir Enyo hors de son lit. Le petit sourire innocent qu’elle lui lança n’arrangea pas les choses. La jeune femme détestait être surprise dans ce type de situation, son orgueil en prenant systématiquement un coup. Elle regarda son amie accrocher la poche de sa perfusion au sèche-main et se laisser glisser contre le mur.

- Attends deux seconde.... J'm'assois.
- C’est drôle, j’aurai parié qu’avec l’énergie que tu mets à me suivre dans ce genre de moments, tu pouvais rester debout sans problème ...


La Nightblade jeta un rapide coup d’œil aux divers bandages parsemant le corps de la jeune fille et vit avec lassitude et une légère inquiétude que certains commençaient à légèrement se teinter de rouge. Elle espérait que la discussion ne s’éterniserait pas : elle n’avait pas envie de ramener une Enyo inconsciente dans sa chambre alors que Seth s’y trouvait encore.

- Alors qu'est-ce qui se passe raconte-moi tout... Sans mentir si possible...

Zyaniid leva les yeux au ciel en laissant échapper un discret soupir résigné. Elle plongea son regard jaune dans celui de son amie.

- Même si je te mentais, tu aurais tôt fait de le savoir. Ta petite démonstration avec Seth tout à l’heure suffirait à décourager n’importe quel menteur.

A son tour, la jeune femme se laissa glisser jusqu’au sol, face à Enyo. Elle n’avait pas vraiment envie de lui livrer des détails sur ce qu’elle avait vu et vécu au Pandémonium, mais se doutait que tôt ou tard elle n’aurait plus le choix. Pour l’instant, elle préféra tenter d’éluder la question le plus simplement possible.

- Juste de mauvais souvenirs ... directement liés à ça, dit-elle en posant le doigt sur sa tempe. D’ailleurs, il faudra que j’en parle avec ...
... Bélial, pensa-t-elle, mais cette simple idée fit monter en elle une bouffée de colère. Retrouvant rapidement son calme, elle improvisa plus ou moins la fin de sa phrase.

- ... Seth, histoire de savoir s’il connait le démon qui m’a « gentiment » fait ces tatouages.

Zyaniid lança un regard équivoque à Enyo, qui signifiait « même si je sais que tu vas le faire quand même, s’il te plait, ne me demande pas de développer. »
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeSam 24 Juil - 19:22

- C’est drôle, j’aurai parié qu’avec l’énergie que tu mets à me suivre dans ce genre de moments, tu pouvais rester debout sans problème ...

Je levais les yeux au ciel avec amusement. Je croisais les bras autour de mes genoux et m'étirais un peu. Je regardais Zyaniid et lui dit d'une voix gamine à souhait.

Gna, gna, gna! Et moi je parie que si tu osais me parler comme à une vraie amie je serais encore tranquillement dans mon lit...

Je haussais un sourcils avec un petit sourire. Je la taquinais, rien de plus... Malgré tout j'étais pas sure que ça passe aussi facilement... Je ne savais pas trop comment interpréter ce qui passait sur son visage...Du coup je ne pouvais pas prévoir comment elle pouvait réagir... Déjà elle n'oserait pas me frapper, j'étais bien trop abimée pour qu'elle ose sans être prise de remord ou sans que Sinji ou Sion... Du coup je m'en fichais un peu mais la vexer ne ferait pas avancer mon histoire....

- Même si je te mentais, tu aurais tôt fait de le savoir. Ta petite démonstration avec Seth tout à l’heure suffirait à décourager n’importe quel menteur.

J'eus rire dédaigneux et la regardais, totalement désabusée. Alors ça c'était bien la pire réponse de toute l'histoire de la réponse tiens... Ca ne l'avait pas empecher de me mentir plus tot...

Toi et moi on sait parfaitement que c'est faux...Sinon je ne passerais pas les trois quart de mon temps à faire croire aux gens que je les crois alors que je suis consciente qu'ils me mentent... Tu vois de quoi j'veux parler non?

Je lui adressais un grand sourire. Je n'étais pas en train de lui reprocher quoique ce soit, c'était la nature humaine... J'avais du mal à comprendre pourquoi les gens s'obstinaient à essayer de me mentir quand ils savaient parfaitement que je détectais plus que bien les mensonges... L'orgueil sans doute... Ou je ne savais quoi. Les humains étaient troublants parfois. Je m'étonnais de penser comme ça... J'étais humaine après tout... Bizarre certes mais humaine. Je reportais mon attention sur Zyaniid.

- Juste de mauvais souvenirs ... directement liés à ça,D’ailleurs, il faudra que j’en parle avec ...

Un moment d'hésitation... La fin de sa phrase ressemblait presque à une question. Je fronçais les sourcils et la dévisageait.

- ... Seth, histoire de savoir s’il connait le démon qui m’a « gentiment » fait ces tatouages.

Je me pinçais l'arrete du nez et finit par plonger mon regard dans le sien.

Quand tu as dit ta phrase,là... A qui t'as pensé en premier?

Je la dévisageais, j'avais l'impression que je vivais dans une magnifique cage dorée mais j'étais pas en sucre...
Revenir en haut Aller en bas
Zyaniid

Zyaniid


Messages : 299
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeDim 25 Juil - 0:54

- Gna, gna, gna! Et moi je parie que si tu osais me parler comme à une vraie amie je serais encore tranquillement dans mon lit...

La jeune femme savait pertinemment que cette discussion, à long terme, l’aurait usée nerveusement, à tel point qu’elle aurait fini par dire à Enyo toute son histoire dans le détail. Néanmoins, la situation jouait en la faveur de Zyaniid, qui comptait sur le temps pour éluder les détails. Elle répondit à son amie en lui adressant un sourire en coin empreint de cynisme.

- Mais depuis le temps, tu sais très bien que je ne te considère pas comme une amie.

La Nightblade espéra que la jeune fille avait saisit le message. Si elle ne lui disait pas autant qu’elle l’aurait voulu, c’était plus par protection que par simple orgueil. Durant son long séjour au Pandémonium, elle avait été impliquée dans trop de choses pour que leur simple énoncé ne soit pas susceptible de mettre en danger ceux qui l’entendraient. Et Enyo faisait partie du cercle très restreint possédant l’estime et –même si elle refusait de l’admettre- l’affection de la jeune femme. Zyaniid constata avec ironie que son amie avait eu les mêmes réticences lorsqu’elle lui avait parlé des Iriaz. « Des informations qui peuvent coûter la vie », avait-elle dit.

- Chacun sa manière de traiter ses problèmes ... murmura la Nightblade d’un air absent, sans vraiment s’en rendre compte.

Elle se replongea dans la conversation, se doutant qu’Enyo ne serait sans doute plus consciente pour très longtemps.

- Toi et moi on sait parfaitement que c'est faux...Sinon je ne passerais pas les trois quart de mon temps à faire croire aux gens que je les crois alors que je suis consciente qu'ils me mentent... Tu vois de quoi j'veux parler non?

Zyaniid eut un léger blocage, avant de lever les yeux au ciel en soupirant, le coin de ses lèvres soulevé en un sourire amusé.

- J’ai ma petite idée là-dessus, oui.

La jeune fille savait pertinemment que son amie lui avait mentit quant à ce qu’il s’était passé lors de l’affrontement avec Bélial. Cependant, la Nightblade refusait de laisser échapper le moindre mot sur le sujet : cela engageait des conséquences si importantes qu’elle préférait garder le silence pour un moment. Plus tard, peut-être, lui révèlerait-elle ce qui avait été dit et fait cette nuit-là. Pour l’instant, retour à un sujet tout aussi « plaisant » à traiter : ce qui s’était produit quelques instants auparavant. Elle savait très bien que son hésitation n’aurait pas échappé à Enyo, et effectivement, cette dernière se pinça l’arrête du nez et demanda :

- Quand tu as dit ta phrase, là... A qui t'as pensé en premier ?

La jeune femme aurait tout donné pour une cigarette. Ne poussant pas le vice jusqu’à fumer dans les sanitaires de l’hôpital, elle se contentait de tapoter nerveusement des doigts sur sa jupe. Elle se demanda à nouveau s’il fallait parler ou mentir, mais se dit qu’après tout, perdu pour perdu, autant jouer franc jeu ce soir. Mais dès que cette conversation serait finie, retour à la normale : plus de révélations sauf cas extrême le demandant, plus de laisser-aller à ce genre de faiblesse et, surtout, plus de perte de contrôle aussi violente. La Nightblade n’aimait pas être menée ainsi par ses émotions et se demanda avec frustration ce qui avait bien pu l’amollir ainsi depuis qu’elle était revenue sur ce plan d’existence. Plantant son regard jaune dans les yeux noirs d’Enyo, elle lâcha sèchement :

- A qui veux-tu que j’ai pensé ? A Bélial, évidemment ! S’il y a bien un connard dans le coin susceptible de savoir si ces tatouages sont vraiment spéciaux, c’est lui. Mais je t’avouerai que je suis tout sauf pressée de le « revoir ».

Soudain, presque instinctivement, Zyaniid baissa les yeux. Les récents évènements lui resteraient en travers de la gorge pendant un long moment. A nouveau, ses yeux parcoururent le corps meurtri de son amie, avant de s’arrêter sur son bras perfusé. Un discret spasme de dégoût tira brièvement ses traits.

- Tu devrais replanter cette aiguille correctement ... ton bras vire au bleu et c’est assez moche. Très sincèrement, je te trouve assez abimée comme ça pour que tu évites de rajouter l’amputation à tes futurs traitements, ajouta-t-elle, les yeux mi-clos et un sourire carnassier sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeDim 25 Juil - 2:10

- Mais depuis le temps, tu sais très bien que je ne te considère pas comme une amie.

J'eus une mechante envie de hurler, de la frapper jusqu'à ce qu'elle réalise l'effet que cette surprotection avait sur moi... Elle avait soit-disant confiance en moi, j'avais soi disant son estime en attendant, elle ne me confiait rien de ce qui la troublait... La belle affaire, autant dire que j'étais là pour rien. A ses yeux j'étais toujours la gamine de merde d'il y avait dix ans. Rien n'avait changer.
Le pire, c'est que je ne voyais pas à quoi je servais mis à part à assouvir son besoin bizarre de proteger quelque chose. Certes elle avait pas été capable selon elle de se protèger dans les strates du Pandémonium mais aucun humains n'en avaient le pouvoir! Même péter de pouvoir, il finirait par sombrer.
Alors merde à la fin. Que tout ses complexes par rapport à une pseudo sensibilité qu'elle confondait en fait avec une humanité trop longtemps retenue passe encore! Mais au bout d'un moment y en avait marre qu'elle me prenne pour un objet fragile!
Qu'est-ce qu'elle croyait? Que j'avais jouer dans un parc d'enfant pendant tout ce temps? Que je ne savais pas ce que c'était que de détenir des informations qui pouvaient me couter la vie? Elle avait oublier qui était mon père? D'où je venais et de ce que j'étais?
Mon existence même etait cachée aux yeux du monde parce que personne n'etait capable de savoir ce que j'étais mais que j'étais assez puissante pour créer une apocalyspe à moi toute seule! Ca suffisait à la fin. Bien qu'interieurement j'étais en pleine crise de nerfs. Je ne laissais absolument rien paraitre. Muscles parfaitement détendus, machoires non crispées, un sourire espiègle sur le visage. Bref la décontraction incarnée... Je remerciais presque Zakiel pour ces années de haine qui m'avait astreint à un calme apparent.... Du coup je pouvais la jouer plus calme, plus fine et je savais bien que c'était cette méthode qui payerait avec Zyaniid. J'avais rouvert deux ou trois plaies mais pas assez pour me bousiller la santé en dix minutes, en plus j'étais assise donc en position de repos. J'allais pas me retrouver à sucrer les fraises de sitot.

Oui je sais bien, n'empêche que tu montres assez souvent le contraire.

J'avais dit cela sur le ton de la plaisanterie comme si je lui avait sortie n'importe quel vanne de mon cru...

- Chacun sa manière de traiter ses problèmes ...


Ah ben oui... Sa si sa solution à ses probleme c'etait de se contenter de rien dire et attendre gentiment.... Elle traitait à merveille ses problemes tiens...

- A qui veux-tu que j’ai pensé ? A Bélial, évidemment ! S’il y a bien un connard dans le coin susceptible de savoir si ces tatouages sont vraiment spéciaux, c’est lui. Mais je t’avouerai que je suis tout sauf pressée de le « revoir ».

Je m'en doutais et surtout, si ça s'était passé dans le pandémonium.... D'autre démons devaient etre au courant... Mais surtout c'etait pas la peine de te donner la peine de m'expliquer ce que t'avais derrière la tête... C'est pas comme si ça aiderait a faire avancer tout ça... Je passais la main dans mes cheveux...

Ben déjà, c'est des symboles cabalistiques.... J'avais jamais vu ça avant me dira tu dans la famille on est les rois d'la nouveauté.... Par contre ce que je peux te dire c'est que si quelqu'un de l'Ordre voit ça tu seras leur cible... J'avais déjà vu ce genre de marque mais pas dans ses conditions...

- Tu devrais replanter cette aiguille correctement ... ton bras vire au bleu et c’est assez moche. Très sincèrement, je te trouve assez abimée comme ça pour que tu évites de rajouter l’amputation à tes futurs traitements

Je jetais un coup d'oeil à mon bras.... OUH LE JOLIE BLEU VIOLET JAUNE BEURk! J'enlevais la perf et la planta dans le dos de ma main avec un professionalisme digne d'une infirmière... Putain que ça faisait mal.... Mais bon c'etait le plus facile à faire... Je posais mon regard sur Zyaniid et mes yeux s'emplirent de larmes. Pleurer sur commande ça avait du bon.... je prenais ma tête entre mes mains pour cacher mon visage. La masquarade etait parfaite... Elle voulait jouer à ça... ON allait etre deux.

J'ai eu si peur.... Zyan'.... J'ai cru que j'allais y passer... Plus revoir personne....

Je me mis à sangloter. Comme si d'un coup mes nerfs lachaient. Ce qui aurait pu etre le cas.... Mais je la savais destabiliser quand je n'allais pas bien. Elle s'en voulait de me voir dans cette état, etait en colère contre Seth, perdu par ce qui venait de se passer quelques minutes plus tot.... Il fallait continuer à accumuler et j'en avais les moyens... Mais j'ignorais si j'avais pas les infirmères au miches quand meme c'etait pas tout les jours qu'on voyait débouler la momie dans les couloir de l'hopital, le bras levé pour que sa perf' continue de couler....
Revenir en haut Aller en bas
Zyaniid

Zyaniid


Messages : 299
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 2:41

- Oui je sais bien, n'empêche que tu montres assez souvent le contraire.
- T’inquiète, ça va pas durer.


Zyaniid avait répondu sur le même ton qu’Enyo, très éloigné de la tension dissimulée derrière ces mots pourtant innocents. La jeune femme avait l’impression de sortir d’une sorte de torpeur doucereuse où son esprit s’était engourdi et l’avait fait dériver sur des positions qui ne lui plaisaient pas. Elle se rendait peu à peu compte à quel point sa volonté de protéger Enyo de quoi que ce soit d’un peu dangereux avait prit une tournure quasi maladive, risquant, à plus ou moins long terme, d’endommager irrémédiablement ce qui les unissait. A savoir, une confiance et une estime qui se devaient d’être mutuelles. Le rythme de ses doigts tapant sur sa longue jupe de cuir noir variait au gré de ses pensées, empêchant le silence de s’installer durant les bref instants où ni elle ni son amie ne prenait la parole. Jusqu’au moment où la jeune fille évoqua les étranges figures en lesquelles s’étaient transformés ses tatouages.

- Ben déjà, c'est des symboles cabalistiques.... J'avais jamais vu ça avant me dira tu dans la famille on est les rois d'la nouveauté.... Par contre ce que je peux te dire c'est que si quelqu'un de l'Ordre voit ça tu seras leur cible...

La Nightblade se figea net, ses yeux jaunes braqués sur Enyo, une neutralité glacée imprimée dans tous ses traits. L’évocation de l’Ordre provoqua en elle un curieux mélange d’émotions contraire, une alliance entre une haine profonde et une joie mauvaise. Trop de choses étaient arrivées à cause des membres de l’organisation, et la jeune femme n’avait jamais oublié ses rêves de vengeance.

- J'avais déjà vu ce genre de marque mais pas dans ses conditions...

Zyaniid se redressa, très intéressée par cette remarque. Elle savait qu’Enyo avait été éduquée par Sion depuis ses cinq ans, et donc qu’il avait largement eu le temps de lui expliquer et lui montrer certaines choses dont elle n’avait jamais entendu parler malgré ses séjours sur deux plans d’existence différents. Elle savait qu’elle allait devoir s’expliquer un peu plus avec la jeune fille, bien que cela ne lui faisait guère envie. Tout en regardant son amie replanter son cathéter, elle réfléchissait à la manière de lui poser la question, lorsqu’elle eut la surprise de voir ses deux yeux noirs se remplirent de larmes. Enyo se cacha la tête entre les mains, les épaules secouées de légers sanglots.

- J'ai eu si peur.... Zyan'.... J'ai cru que j'allais y passer... Plus revoir personne....

Ca, je veux bien le croire ...

Zyaniid savait à quel point la jeune fille avait frôlé la mort, ce qui ne fit que raviver sa rage vis-à-vis de Bélial et Seth. Mais elle ne se laissa pas submerger par la colère, préférant la garder pour autre chose, une idée commençant doucement à germer dans son esprit. Et surtout, son attention était concentrée sur Enyo. La Nightblade n’aimait pas la voir dans cet état, car elle savait quelles extrémités il trahissait. A nouveau, plusieurs émotions se battirent dans son esprit : l’affection qu’elle avait pour elle et qui la poussait à montrer un minimum d’empathie, son orgueil qui se refusait toute démonstration d’une quelconque humanité, et même une peur lointaine et diffuse de sortir le Prince Démon de son sommeil forcé. Elle secoua légèrement la tête, se réveillant à temps du flot des considérations qui menaçait de la submerger. La jeune femme s’en voulu de s’être à nouveau laissé aller ainsi, et décida d’agir comme elle l’avait toujours fait jusqu’à peu. Son regard jaune brilla d’un éclat nouveau tandis qu’un mince sourire ironique étirait doucement le coin de ses lèvres.

- Et encore, tu n’es pas tirée d’affaire : personne n’a prévenu Sinji. Imagine, survivre à Bélial et te faire massacrer par ton frère !

La Nightblade céda finalement à la tentation ; se relevant, elle alla ouvrir la petite fenêtre dans le mur opposé. Un courant d’air frais vint faire voleter quelques mèches de ses longs cheveux bruns. Tirant une cigarette de l’intérieur de son frac, elle la planta entre ses dents et l’alluma d’un claquement de doigt. Elle tira une longue bouffée qui la détendit de manière surprenante, remettant de l’ordre dans ses idées et dissipant la brume qui lui engourdissait les sens. Elle se tourna vers Enyo.

- Ces symboles, demanda-t-elle, où est-ce que tu les as vus et à quoi servaient-ils ? J’aurai peut-être une idée à te proposer si tes informations correspondent avec les miennes et mes souvenirs ...

Soudain prise par un étrange pressentiment, elle se dirigea vers la porte et la verrouilla. Elle regarda ensuite son amie.

- A mon avis, si la moitié du personnel n’est pas encore à tes trousses, ça ne saurait tarder. Et j’aimerai qu’on parle un peu tranquillement toi et moi avant que tu ne retournes dans ta chambre retrouver ton grand amour, acheva-t-elle sur un sourire étrange.



[c'est nul, désolée ! ><"]
Revenir en haut Aller en bas
Enyo Nyxistis
Admin
Enyo Nyxistis


Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Pas loin de l'ordi à coup sur.

Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 1:00

- Et encore, tu n’es pas tirée d’affaire : personne n’a prévenu Sinji. Imagine, survivre à Bélial et te faire massacrer par ton frère !


Elle s'en sortait par un retour apparent à la normale sauf qu'elle ne me dupait pas une seule seconde, je sentais que derrière ça.... Il y avait autre chose, ça la foutait mal à l'aise et c'était tant mieux! Je me contentais de prendre mon temps, même si finalement je n'avais pas les revelations maintenant je finirais par les avoir je le savais, Zyaniid avait beau etre une fille merveilleuse et une bonne combattante à ce niveau là elle était tout a fait nulle.... Ce qui m'arrangeait. Je la regardais allumer une cigarette dans un hopital..... C'etait pas bien ça... Je calmais mes sanglot comme je l'aurais fait si ils avaient été vrai... Je la regardais avec une tristesse et une peur assez bien faite à mon sens.

Ces symboles, où est-ce que tu les as vus et à quoi servaient-ils ? J’aurai peut-être une idée à te proposer si tes informations correspondent avec les miennes et mes souvenirs ...


Je soupirais en me concentrant et finalement je fermais les yeux pour visualiser. Mon cerveau était organiser comme un palais, chaque pièces et objets de ce palais étaient reliés à un souvenir, une information, un sentiment perçu à un moment donné.... Je n'oubliais de ce fait, rien ou presque. Je revisualisais les ouvrages que j'avais vu, les expériences menée par l'ordre, les notes de Sion.... Je finis par mettre le doigt dessus après une dizaine de minutes... je ne calculais même pas qu'elle avait parlé... Je rouvrais les yeux presque comme si je sortais d'un rêve.

J'ai vu ces symboles sur des pentacles de rituel de possession, ils sont similaires à ceux que l'Ordre utilise pour enfermé les demons par contre dans ton cas, il ressemble plus à ceux des nécromans... Attention, hein! pas les nécromanciens mais bien les nécromans.... Les nécromans étaient une race souillées par le démon... Bref, du coup plus ils se servaient de leur pouvoir plus une sorte de marque fais de symboles cabalistiques apparaissaient sur leur corps... Une fois totalement recouvert le nécroman devenait esclave de la magie noir... C'était elle qui le controlait... Ca ressemble plutot à ça ce qu'il t'arrive mais par contre y a des trucs qui ne collent pas du tout... Comme par exemple le fait qu'ils dépendent de ta colère ou de tes émotions et aussi le fait que ça disparaisse après.... bref y a beaucoup de chose approchant mais rien de totalement identique à ton cas...

Je soupirais et croisais les bras... Je remarquais la porte fermée et dit...

Euh... Pourquoi t'as fermé en fait...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) Empty
MessageSujet: Re: Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)   Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand omission rime avec trahison (Pv Zyaniid Seth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seth
»  Et si on fuyait loin d'ici avant que j'vomisse...? (pv Seth)
» Zyaniid, D2
» Si c'est pas le meilleur endroit de rencontre ici ? (PV Zyaniid)
» des informations importantes.(Pv Sinji et Zyaniid) [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flander's company Damned.next :: RPG: Paris :: L'hôpital-
Sauter vers: