Flander's company Damned.next
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flander's company Damned.next

Bienvenue dans le monde dejanté crée par les Guardians... Vous avez toujours rêvé de présenter des pouvoirs pourris? De parler avec Pika-seth? Ce forum est pour vous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 les sceaux divins

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyppolite Kurtzmann
Admin
Hyppolite Kurtzmann


Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Bureau des Candidatures Spontanées ou la machine à café...(mais moi je bosse donc...)

les sceaux divins Empty
MessageSujet: les sceaux divins   les sceaux divins I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:20

copier sur le site des guardians!

L'Assemblée eut lieu dans une zone neutre du plan matériel. Une île au milieu de nulle part dont on a oublié jusqu'à l'existence. L'ambiance était pour le moins contrastée et électrique. Chacune des parties avait décoré sa place selon ses propres critères esthétiques, et si les Princes Démons avaient consenti à revêtir leur forme angélique, les apparats qu'ils arboraient ne laissait aucun doute sur leur statut (mention spéciale à androfalius démon de la luxure et sa robe de cérémonie pour le moins suggestive.).

On discuta beaucoup de la situation dans laquelle on s'était enlisé. Le mépris évident que chaque camp éprouvait pour l'adversaire était perceptible dans chaque réplique (la palme d'or reviens à Blandin, Archange des rêves, qui a réussit a toiser tous les Princes y compris Lucifer du regard le plus hautain que la Création ait jamais connu.). Mais cela faisait un siècle que les combats avaient diminués d'intensité, et tout l'assemblée était d'accord pour arriver à un compromis.
Evidemment on évinça la proposition de Bââl Prince Démon de la guerre qui préconisait un duel entre Lucifer et Novalis, Archange des plantes, pour savoir qui allait régner sur la réalité. Mais on discuta beaucoup d'autres propositions moins tordues sans en adapter aucune.

L'Assemblée dura un mois sans qu'aucune solution ne satisfasse chaque une des parties, Archanges comme princes Démons tendant à rouler le camp adverse avec des propositions tournées à leur avantage. On frisa plusieurs fois l'incident diplomatique majeur lorsque des membres de l'Assemblé firent mine de vouloir en venir aux mains (et aux griffes, pouvoirs, et autres armes tranchantes ou contondantes (l'agression au cure de dent de Lucien Archange de l'humour naze par Marcel Prince du mauvais goût restera dans les annales. ) lorsque Balor et Dominique, respectivement Archange et Prince du jugement firent une proposition commune.
De tous les Archanges et Princes Démons ces deux là étaient les plus neutres dans le conflit. Dominique malgré son aversion pour les alliés de Lucifer n'a jamais oublié qu'un jour Anges et Démons étaient tous frères. Et Balor, entité particulière, affichait une égale neutralité de ton pour ses congénères et ses rivaux. Certain nommait cette attitude mépris, mais peu de personnes n'osaient le contester, tant son pouvoir de par sa fonction était considérable.
Les deux Juges se rencontrèrent en comité restreint pour essayer d'élaborer ensemble une solution au conflit et faire après des nuits de discussions la proposition suivante: Laisser aux humains décider qui allait contrôler l'univers dans lequel ils évoluaient.
Dieu avait fait don à l'homme de l'âme et du libre arbitre, et il avait clairement donné la terre, le joyau de la création à ses créatures. Dominique et Balor proposèrent donc de se retirer communément du plan matériel, d'observer l'évolution des hommes privé de leur influence pour voir vers quel côté ils allaient naturellement se tourner. Au bout d'un laps de temps donné, on ferait un décompte des âmes collectées par les deux parties, et celle qui en aurait accumulée le plus serait déclarée maître du plan matériel et la contrôlerait à sa guise, la partie perdante se contentant d'être confinée dans son plan d'existence privilégié.
L'idée fut longuement débattue dans l'Assemblée, et ne fit pas l'unanimité des Princes Démons et des Archanges qui avaient pris goût au conflit ouvert. Mais l'idée séduisit d'emblée Lucifer et finalement, après de nombreuses altercations et discussions elle fut adoptée.

On décida d'une date pour le jugement dernier, et des différentes actions que les Anges et les Démons seraient autorisés à entreprendre: visions, apparitions sporadiques et influence mineure de certains esprits allaient être leur seule façon d'interagir avec le plan matériel et de "diriger" leur nouvelle offensive pour la conquête des âmes...
Il fut aussi convenu qu'il allait être impossible de se tenir à la parole des deux parties pour être sur que personne n'interférerait directement et violemment avec le plan matériel. Aussi décida t'on qu'il allait falloir fermer définitivement l'accès du Pandémonium et d'Elysion à ce plan.
On allait en sceller l'entrée.....
Tous les Princes Démons et leur Sbire et tous les Archanges et leurs anges furent mis en contribution pour créer deux Sceaux dimensionnel: le Sceau Divin pour Elysion et le Sceau Infernal pour le Pandémonium. Toutes les créatures mirent en commun leur énergie pour créer ces structures, de sorte qu'aucune des deux parties ne soit en mesure de le briser si jamais elle désirait de rompre le pacte conclu par tous lors de l'Assemblée. Et après plusieurs années de préparatifs, les scellés furent enfin établis et plus aucun Démon ni Ange ne franchirent les limites de leur domaine.
Pour un temps...

Lucifer avait accepté le pacte pour une raison simple: au moment de l'Assemblée, le pandémonium avait réussit à réunir beaucoup plus d'âmes que Elysion. Un avantage indéniable qu'il pensait pouvoir garder sans problème. Mais il avait sous estimé les Archanges et leur faculté d'adaptation, développée en même temps que leur conscience depuis que Dieu avait décidé de se taper un bon petit roupillon. Et voilà qu' Elysion modifie sa politique envers les humains, allant jusqu'à détourner légalement - un comble- les règles établies à son avantage (Le coup de Jésus Fils de Dieu parmis les hommes et du christianisme, même s'il est postérieur à ces évènements, en est le meilleur exemple: il porta une avancée fondamentale en faveur des anges dans la course aux âmes).
Elysion grignota ostensiblement l'écart les séparant du Pandémonium, et Lucifer commença a craindre pour l'issue du petit jeu qu'il avait amorcé.
Il commença à s'intéresser au Sceau Infernal, à sa nature, et dirigea toute sa volonté vers un moyen de contourner cet obstacle afin de permettre à ses agents de le traverser. Bien sur, cela signifiait rompre une douzaine de règles absolues imposées par le pacte passé avec les Archanges. Mais Lucifer était assez malin pour être d'une discrétion démoniaque (ha ha) et pour faire passer la rupture du sceau qu'il prévoyait pour un vice de fabrication.
Au bout de quelques décennies, il pensa avoir trouver une solution et rassembla tous les princes Démons pour la mettre en pratique. Il pratiqua alors un rituel que lui seul pouvait entreprendre, canalisant toute l'énergie de ses Princes, de leur servants et la sienne dans une attaque terrifiante contre le Sceau Infernal.
Les conséquences furent légèrement différentes de celles qu'il attendait.
Le Sceau résista, tous les Démons et les Anges avaient tout de même participé à sa création. Le contre coup du sort de Lucifer fut terrible et il l'encaissa de plein fouet: Il en fut profondément atteint, sa substance fut complètement altérée et il manqua de disparaître entièrement. Affaibli, réduit quasiment à néant, Lucifer se retira immédiatement dans une léthargie profonde d'où il n'est pas encore sorti à ce jour afin de se reconstituer.

Voilà comment les démons furent privés de leur leader. Mais le pouvoir de Lucifer était incroyable, et son sort ne fut pas néfaste que pour lui. Le Sceau Infernal fut atteint, et si sa résistance ne sut être profondément altérée une brèche infime fut ouverte.
Cette brèche, si elle ne permettait à aucun démon de rang supérieur de la traverser -leur nature même faisant immédiatement réagir le Sceau- avait altéré sa vigilance envers des démons de classe inférieure. Ces derniers pouvaient, sous certaines conditions lorsque les fluctuations énergétiques du Sceau créé par le sort étaient à leur maximum franchir l'obstacle pour se rendre incognito sur le plan matériel.
Le passage du Sceau reste dangereux, éprouvant, consommant une partie non négligente du pouvoir de ceux qui l'entreprennent mais les démons sont désormais capables d'envoyer de leurs représentants dans le monde des humains. Ce qui modifie considérablement la donne au niveau du conflit les opposants à Elysion.
En l'absence de Lucifer, et en attendant son retour les Princes Démons prirent le contrôle du Pandémonium et organisèrent le débarquement de "commandos" sporadiques de leurs éléments dans le plan matériel, afin de corrompre les âmes humaines et faire définitivement pencher la balance en leur faveur.

La brèche dans le Sceau Infernal ne passa évidemment pas inaperçu. Elysion le remarqua très vite, même si les causes ayant emmenées cette brèche leur restaient inconnues- sur ce point le plan de Lucifer avait été une réussite totale.
Depuis, les Archanges s'inquiètent de la situation et redoublent d'effort pour contrer les nouveaux moyens des Démons, par exemple en conférant à certains humains des pouvoirs divins selon des procédés complexes développés par leur soin grâce aux ustensiles laissés sur place par Dieu.
Et ouvrir une brèche dans le Sceau Divin est devenu une de leur priorité. Une priorité de nos jours jamais atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
https://flanders-company.forumactif.org
 
les sceaux divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flander's company Damned.next :: Paperasse administrative :: Mantras de la connaissance.-
Sauter vers: